01232017Headline:

“J’aime mon mari, mais je suis attirée par un autre…”Le Dr Catherine Solano répond

femme-noire

“Mariée depuis plus de quinze ans à un homme que j’aime toujours autant, je ressens de l’attirance pour un autre homme. Je ne sais pas ce qui m’arrive et ce sentiment me dépasse. Est-ce le début de la fin de ma relation de couple ?” se demande Aurélie, 43 ans. Le Dr Catherine Solano, médecin sexologue et andrologue à l’hôpital Cochin lui répond.

L’amour n’est pas un long fleuve tranquille. Quand on est en couple depuis longtemps, il est normal, plusieurs fois au cours de son existence, de se sentir attirée par un autre homme, et parfois de manière très puissante.

 

Peut-on aimer un homme et en désirer un autre ?

Pourquoi ? Simplement parce que, si vous avez fait votre vie avec votre mari, il n’est pas pour autant le seul homme sur terre qui puisse vous attirer. Nous avons tous, et toutes, plusieurs vies possibles. Ce type d’attirance est donc inévitable sur la durée. La vraie question, c’est plutôt : comment allez-vous la gérer ? Beaucoup de femmes ou d’hommes se sentent gênés, voire horrifiés par ce sentiment. Éprouvant une forte culpabilité, ils tentent d’y échapper. Mais cette réaction de défense est souvent inefficace.

 

Que faire quand on désire une autre personne que l’être aimé ?

Dites-vous bien que vous n’êtes pas seule dans ce cas.

Toutes les femmes vivant en couple depuis longtemps passent par là un jour ou l’autre. Et tous les hommes également ! C’est d’ailleurs un moment clé pour l’amour, quand on décide de continuer à choisir son mari ou sa femme comme partenaire de vie.

Commencez par accepter cette attirance. Si vous êtes attirée par un homme, c’est que vous êtes une femme en bonne santé sexuelle , que votre libido fonctionne. C’est bon signe ! Faites même davantage : apprenez à apprécier ce sentiment, puisqu’il est positif, agréable et excitant. Mais si je vous conseille cette stratégie, ce n’est nullement pour vous pousser dans les bras d’un autre homme, bien au contraire.

Ne cherchez pas à refouler vos sentiments… Si vous tentez de vous les interdire, cet interdit en augmentera l’attrait. C’est un peu comme si votre cerveau vous disait : « Tu ne veux pas m’écouter ? Je suis attiré et, comme tu as l’air de ne pas vouloir comprendre, je vais augmenter cette attirance pour que tu l’entendes. » Il est donc essentiel d’« accuser réception » et de l’admettre : oui, c’est vrai, vous êtes attirée, oui, c’est agréable… et non, vous n’avez pas envie d’y céder.

Ne tentez pas de nier cette attirance, même si elle vous gêne. C’est peut-être un moment clé, dont votre couple sortira plus fort… … mais sans en devenir l’esclave. Ce n’est pas parce que vous éprouvez quelque chose pour un autre homme que vous devez nécessairement concrétiser. N’oubliez pas que vous avez le choix, donc que vous pouvez garder votre liberté. Et, puisque vous aimez toujours votre mari, vous avez aussi le choix de continuer à l’aimer. Ne cherchez pas à fantasmer activement sur cet homme. En provoquant volontairement des rêveries érotiques, en alimentant mentalement cette attirance, vous risqueriez de l’augmenter et de mettre ainsi votre couple en danger. Acceptez les pensées qui viennent, sans pour autant les entretenir avec complaisance.

Dirigez vers votre mari le désir que vous éprouvez pour une autre personne. Avec un peu de finesse, c’est tout à fait possible. Pour une femme intelligente, se sentir attirée par un autre homme peut devenir une expérience amusante et excitante, l’occasion de stimuler sa vie de couple avec l’homme qu’elle aime. C’est ce que l’on appelle l’intelligence sexuelle ! Et puis, gardez vos sentiments pour vous. Surtout, n’en parlez ni à cet homme afin de ne pas entrer dans un jeu dangereux à deux, ni à votre mari pour ne pas le blesser. C’est votre jardin secret et vous y avez droit…

.topsante

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment