06292017Headline:

Japon: selon une enquête, 50% des couples ne font plus l’amour, les raisons vont vous surprendre!

Cette étude a été menée par le Japan Family Planning Association qui  représente la cellule internationale de planning familial au Japon.

Elle a été fondée en 1954, suite à la première Conférence annuelle mondiale de la population tenue à Bombay, en Inde en 1952. L’association encourage également l’utilisation de contraceptifs.  La structure a mené une enquête sur 1200 personnes âgées de 16 à 49 ans,dont 655 hommes et femmes mariés.

L’association voulait s’informer sur la vie intime des Japonnais et elle a appris que les couples préféraient s’abstenir. En effet,  47,2%  des couples ont répondu « ne jamais faire l’amour « . Ce constat est grandissant car en 2014 seulement 31,9% pratiquaient l’abstinence. Les personnes de 40 ans et plus semblaient être plus favorables à l’abstinence.

Les explications sont claires: 22% des femmes interrogées ont affirmé que le sexe était une source de problème. Par contre, les hommes ont indexé la culture du travail car ils travaillent beaucoup et sont trop fatigués pour faire l’amour. 

Il faut noter que le National Institute of Population and Social Security Research a également mené une enquête sur 5000 personnes. 42% des Japonais de 18 à 34 ans et 44% des femmes ont confié être toujours vierges.

AfrikMag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment