12162017Headline:

Je viens de déménager à Yopougon/Lesbienne, j’ai honte…

Je viens de déménager dans un quartier de Yopougon. Cela fait deux mois que je suis là-bas. Mais j’ai un truc à te dire : Je suis lesbienne. Ne prends pas ça en mal. C’est ce que je suis parce que je ne supporte pas les hommes.

Bon. J’ai des amies lesbiennes comme moi, mais il y en a une qui a carrément un style de mec. Je lui dis de changer de look, de style, elle ne veut pas et quand elle vient chez moi, Tout mon secteur ne fait que parler de ça. Souvent, j’ai honte. Je fais tout pour ne pas que mes parents le sachent car le moment n’est pas encore venu de leur faire cet aveu. Je ne voudrais pas qu’ils prennent cela en mal. Et je ne veux pas non plus que les gens de mon secteur sachent ce que je fais.

J’ai donc besoin de tes conseils.

K S A

Chère lectrice,

Que tu sois homo ou hétéro, ça, ce n’est pas mon souci, quoi. Chacun a son corps et je ne suis pas là pour juger ou insulter quelqu’un à cause de ses choix sexuels. Le seul juge, c’est le créateur de l’univers. C’est à lui que tu auras des comptes à rendre. Pas à moi ! Par contre, concernant ton problème, à proprement parler, je peux te dire ce que je pense, un point un trait. Ma chérie, quand on pose un acte, on l’assume jusqu’au bout. Il faut avoir le courage de ses convictions et de ses choix. Tu es lesbienne, pourquoi veux-tu t’en cacher ? Tu as peur de qui ou de quoi ? Tu dois des comptes à qui ? C’est ta vie ! Ce que tu voulais faire, là, c’est dans ça que tu es, alors, y a quoi ? Ta copine que tu reçois souvent chez toi, elle assume son côté femme et mec à la fois. Aucune gêne ! Pourquoi veux-tu donc l’obliger à changer de look ? Ça te plairait, toi, qu’on t’oblige à redevenir hétérosexuelle par exemple ? Non ! Pourquoi veux-tu faire aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse ? Si toi, tu ne te sens pas à l’aise dans un truc, je ne vois pas pourquoi tu veux persister. En tout cas, si tu as honte, c’est que ta place n’est pas où tu es là. Et si tu te reproches un truc ou que tu reproches certains faits à tes copines, je suis désolée, tu n’es pas faite pour ça. Maintenant, franchement, si tout ça te gêne vraiment, coupe les ponts avec cette fille ou laisse ces affaires de «lapage»-là et redeviens hétéro. Y a pas trente six solutions, ma chérie

topvisages

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment