08172017Headline:

Je vis une situation difficile voici mon histoire aidez moi….

femme hiv

Stéphie,

 Je vis une situation un peu difficile et j’ai besoin de tes conseils. Depuis deux ans et demi, je suis dans une relation avec un homme divorcé. Nous nous aimons mais là, je suis complètement anéantie et je ne sais plus quoi faire face à ce qui m’arrive. Juste avant de me mettre avec lui, j’avais passé le test du VIH SIDA et j’avais été déclarée séronégative à deux reprises.

Mais jamais je n’ai voulu faire l’amour avec lui sans capote puisqu’il avait quelqu’un d’autre dans sa vie et qu’on ne sait jamais. Mais, il y a six mois à peu près, j’ai cédé. Sa femme et lui étant divorcés, il a pris un nouvel appartement où nous vivons. Et c’est la nuit de notre aménagement que je me suis offerte à lui sans préservatif. Ce jour-là, je me souviens qu’il m’a dit qu’il était prêt à tout pour moi, qu’il m’aimait et que rien ne nous séparerait. Il voulait que je lui prouve mon amour en ayant des rapports sexuels sans protection. Je pense avoir contribué à l’accélération de son divorce (Il était marié depuis 10 ans) mais cet amour m’a perdue aujourd’hui car j’ai refait mon test de dépistage et je suis déclarée séropositive. J’ai le résultat entre les mains et depuis trois semaines, je ne sais pas quoi faire. Mon homme est en voyage, j’appréhende son retour à l’idée de lui annoncer la nouvelle.

Cathy

Cathy,

Tu as pris des risques qu’on ne doit plus prendre de nos jours, même au nom de l’amour. Je sais que faire deux ans et demi avec un homme et continuer de porter des préservatifs, ça peut sembler bizarre, mais avant de faire en «live», il est conseillé que chacun fasse son test de dépistage du VIH. C’est peut- être flippant, mais parfois ça sauve ! Bon, le vin est tiré…et on ne peut plus faire marche arrière. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que tu ne devrais avoir aucune crainte à avouer ton statut à ce monsieur. Tu dis que tu as contribué à précipiter son divorce d’avec sa femme, mais en es-tu sûre ? Connais-tu réellement la raison de leur séparation après dix ans de mariage ? Tu crois sincèrement que c’est toi, une nouvelle venue dans son univers, qui vas faire chambouler tous les acquis qu’il avait dans son mariage ? Dix ans ce n’est pas dix jours. Ou bien c’est ce qu’il t’a fait croire ? Je pense qu’il y a une raison plus profonde à tout ça…Un secret bien gardé peut-être dont tu es aujourd’hui la victime. Il a voulu que tu lui  prouves ton amour (???) en ayant des rapports sexuels non protégés ! Une façon de te lier à lui à vie, sans t’offrir la possibilité d’aller voir ailleurs si jamais tu es infectée ? En tout cas, excuse-moi mais, je ne peux pas m’empêcher de croire que ton chéri t’a refilé ce truc …pour te garder près de lui. Je peux me tromper, mais mon sixième sens  insiste sur ce fait. Alors, n’hésite pas à lui parler à son retour et tiens- moi informée sur la réaction qu’il aura, le comportement qu’il adoptera. Dans tous les cas, avec ou sans lui, séropositive ou pas, ta vie doit continuer basée sur de nouvelles résolutions et une nouvelle attitude. La séropositivité, même si elle est perçue de façon négative, même si elle est difficile à vivre ou à accepter ne doit pas être un frein à ton existence ! Au contraire, elle se poursuit avec de nouvelles priorités et orientations.

Stephie Joyce

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment