12172017Headline:

La durée des rapports sexuels enfin révélée/ce que vous devrez savoir…

De la pénétration à l’éjaculation, la durée moyenne des rapports sexuels serait de 5,4 minutes.

La durée des rapports sexuelle varie selon les couples, mais les chercheurs ont estimé que sa moyenne était d’environ 5,4 minutes, selon les résultats d’une étude publiée dans la revue médicale NCBI et relayée par le site Doctissimo.

Les chercheurs de l’Université d’Utrecht au Pays-Bas ont mené une étude avec 500 couples originaires du monde entier qui ont été chronométrés pendant leurs rapports sexuels pendant 4 semaines.

Pour établir un comptage juste, les scientifiques ont chronométré la durée de la pénétration à l’éjaculation. Pour ce faire, les participants ont dû agrémenter leurs rapports sexuels avec une expérience particulière. Ils ont dû appuyer sur un bouton « start » au moment de la pénétration et sur stop au moment de l’éjaculation.

Les résultats de l’étude ont montré que les durées changent selon les couples. Le temps constaté le plus court est de 33 secondes et le plus long est de 44 minutes.

L’étude révèle et confirme qu’il n’y a pas de de durée dite “normale”, tout en donnant néanmoins une moyenne de 5,4 minutes pour un rapport sexuel.

Dans le détail, les chercheurs ont constaté que l’utilisation d’un préservatif ne provoque pas d’effet sur la durée des rapports. Ni le fait d’être circoncis ou non. En revanche, l’âge semble lui jouer un rôle. Plus le couple est jeune, plus le rapport serait long.

topsante

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment