12102018Headline:

Les 10 choses affreuses que les maris ne devraient jamais faire subir à leurs épouses

On a beau s’aimer, il nous arrive tous d’avoir parfois des sautes d’humeur ou un comportement à l’égard de notre conjoint qui laisse à désirer. Pour l’équilibre du couple, ces moments ne doivent être que passagers et ne jamais devenir excessifs et réguliers. Mais parfois, ce genre d’attitude dépasse les limites et atteint le manque de respect au point que certains maris deviennent insupportables. Ces marques d’irrespect peuvent prendre différentes formes, en voici 10.
Il vous critique
S’il vous plaît, regardez-vous et ne vous laissez pas prendre au piège de critiquer votre femme. Voyez plutôt tout ce qui est bon en elle. N’oubliez pas de la complimenter sur tout ce qu’elle fait. Et si jamais vous avez une remarque à lui faire, faites-la intelligemment et exprimez-la en l’enrobant dans des mots gentils. Elle adorera cela.

Il veut vous contrôler
Bien que certains hommes tendent à l’oublier, non un homme n’a pas toujours raison. Sachez aussi que votre femme est suffisamment mature et consciente pour prendre des décisions. Evitez aussi de vouloir contrôler ses moindres faits et gestes. Remplacez l’autorité dans votre couple par le soutien mutuel, votre relation alors n’en sera que plus épanouie et réussie.

Il vous traite comme un objet
Monsieur, votre femme n’est pas un objet. C’est votre épouse, votre meilleure amie et votre partenaire. Par conséquent, elle mérite votre plus grand respect, surtout quand il s’agit d’intimité sexuelle. Faites toujours en sorte que le développement du lien émotionnel qui vous unit soit votre objectif. Le sexe peut donc tout à fait être cet élément qui rajoute beaucoup de bonheur dans votre couple et qui vous rend plus proches l’un de l’autre.

Il ne vous parle ni de ce qu’il fait ni de ce qu’il ressent
Une erreur commise par bien des maris malheureusement. Et que vous devriez donc éviter à tout prix s’il vous plaît. N’hésitez pas à discuter avec votre épouse, à lui ouvrir votre cœur et à lui exprimer vos sentiments, cela vous rapprochera d’elle davantage. Ne voyez donc pas en cela une faiblesse. C’est au contraire ce qui renforcera votre union.

Il vous parle grossièrement
Encore un point qui est directement en rapport avec le respect. Eh oui, ce principe reviendra encore et encore. Mais lorsqu’il s’agit de faire attention à ce que vous dites en présence de votre femme, nous parlons aussi de maturité. Laissez donc derrière vous ces mauvaises habitudes que vous avez gardées depuis l’adolescence. Une épouse s’attend à entendre parler un homme, pas un garçon.

Il regarde de la pornographie à outrance
Il ne serait pas du tout exagéré de dire que c’est l’une des choses pouvant le plus détruire votre mariage et votre vie. Détachez donc votre vision de la sexualité de cette habitude permanente. Et si vous souffrez de dépendance à ce niveau, vous pouvez tout à fait consulter un professionnel qualifié pour vous en libérer. C’est à vous donc de franchir le pas pour vous-même. Vous seul décidez du type de vie que vous voulez mener.

Il est exigeant
S’il y a bien une chose capable de briser le cœur d’une femme, c’est d’entendre qu’elle ne correspond pas à vos attentes, pourtant, irréalistes. Evitez donc d’entrer dans des comparaisons malsaines et dénuées de toute logique que ce soit au niveau physique, social ou psychologique. Sinon vous finirez par écraser son estime de soi. Transformez les reproches en douces suggestions, et c’est seulement là qu’elles auront l’effet escompté.

Il n’aide pas aux tâches ménagères
Vous pourriez certes être probablement celui qui ramène l’argent à la maison, mais cela ne veut pas dire pour autant que vous devrez laisser votre femme crouler sous les tâches domestiques interminables. Aidez-la, travaillez en équipe. Le couple, la maison, la famille sont des choses qu’on entretient à deux.

Il vous fait subir ses sautes d’humeur
Nous parlons là d’un problème qui peut mener vers des conséquences bien plus graves que ce que vous imaginez messieurs. Crier, menacer ou même frapper votre femme sont des choses inacceptables pour quelqu’un d’adulte et de responsable que vous êtes censé être. Au lieu de faire peur à votre épouse, faites-la se sentir en sécurité. Apprenez à contrôler votre humeur et votre femme aimera davantage être à vos côtés.

Il vous ment et vous trompe

L’honnêteté et la loyauté ont une valeur inestimable au sein d’un couple. Sinon, vos vœux de mariage n’auront été que mensonge. Donc si vous êtes quelqu’un qui pense avoir le droit de trahir la confiance d’une femme qui lui a pourtant tout donné, juste pour un moment de plaisir éphémère, sachez alors que vous vous trompez lourdement. Respectez les promesses que vous lui avez faites. La femme de votre vie le mérite, et plus encore.

santeplusmag.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment