12122018Headline:

Les 10 choses que les femmes veulent mais ne diront jamais à leur homme

Les femmes sont d’habitude plus expressives que les hommes, mais parfois, il leur arrive qu’elles ne puissent pas transmettre tout ce qu’elles ressentent, comme par exemple ce qu’elles attendent de leur partenaire comme geste ou parole.

Les femmes ont souvent besoin que leur homme soit attentif à leurs besoins sans pour autant en parler explicitement. De toute évidence, ceci ne s’applique pas à toutes les femmes, mais il existe des choses plus courantes que d’autres qu’une femme veut de son homme et qu’elle ne dira pas !

1. Sois fier de moi

Chaque femme veut que son homme soit fier d’elle, elle espère qu’il l’accepte telle qu’elle est et qu’il reconnaisse les efforts qu’elle engage dans le couple. Elle a besoin de sentir que son partenaire est fière d’elle sans le réclamer, et s’il le fait savoir c’est encore mieux !

2. Protège-moi

Par protection, nous n’entendons pas une protection physique ou financière mais une protection émotionnelle et spirituelle. Les femmes souhaitent que leurs partenaires comprennent quand elles tendent vers la déprime, et les aident à se remettre sur pied. Une femme s’attend à ce que son homme soit conscient des problèmes qui la touchent et qu’il soit présent pour elle. Malgré son besoin de compassion pendant ces moments de vulnérabilité, elle ne l’exprimera jamais.

3. Je mérite ton attention

En réalité, cela s’applique aux deux parties du couple. Quand deux personnes sont en relation, leur bien-être mental et émotionnel est relatif. La femme ne peut pas attendre de l’attention d’une personne autre que son homme, elle a besoin de sentir qu’elle est une priorité dans sa vie.

4. Parle avec moi

Les hommes sont souvent silencieux, ils utiliseront les gestes plus que la parole pour exprimer leurs sentiments mais une femme a besoin d’entendre des paroles bien précises. Elle appréciera forcément que son homme soit ouvert et lui parle de toutes les choses auxquelles il réfléchit.

5. Aide-moi

Par moment, femmes et hommes ont tous besoin d’aide, ils ne peuvent pas tout faire tous seuls. Que ça soit pour les courses ou pour l’éducation des enfants, une femme a besoin d’aide. Elle a besoin de sentir que son partenaire est là pour l’épauler et qu’elle fait équipe avec lui, d’ailleurs c’est grâce à cela finalement que le couple va réussir. Ce point fait partie des choses qu’elle ne dira pas explicitement mais elle s’attendra à ce que son homme le fasse de lui-même, c’est tellement évident selon elle !

6. Il se peut que j’aie besoin d’une pause

Une femme peut avoir besoin de temps pour elle toute seule. Elle voudra peut-être rester isolée pendant un moment pour rassembler ses pensées. Cela ne signifie pas qu’elle cherche à rompre ou que ses sentiments envers son partenaire ont changé, cela peut simplement vouloir dire qu’elle veut se ressourcer. Elle n’en parlera pas mais si l’homme est attentif, il comprendra !

7. Mène le couple quand je ne peux pas le faire

Une relation est fondée sur l’égalité et la plupart des femmes sont plus que capables de prendre soin de leurs propres besoins. Elles sont intelligentes, indépendantes et jouent souvent le rôle de leader. Souvent, la femme va mener et prendre en main les rênes mais elle a aussi besoin de son partenaire pour savoir qu’elle n’est pas toujours capable de le faire. Et c’est à ce moment qu’il doit intervenir et l’aider, comme elle le fera pour lui.

8. J’ai besoin d’intimité

Qu’elle soit physique, mentale ou émotionnelle, l’intimité importe énormément à la femme. Elle ferait des choses pour faire allusion à son besoin d’intimité mais en parlerait rarement directement. Son homme doit comprendre cela et se verra obligé de décrypter les signaux envoyés par sa partenaire quand elle en a besoin.

9. Sois attentionné

Il est très difficile d’être attentif aux besoins de quelqu’un d’autre, mais dans un couple, vous devez être vigilant, d’une façon ou d’une autre. Pensez à ce dont votre partenaire a besoin, ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas et ce qui le motive. Une femme ne rend pas ce besoin explicite mais elle a raison si elle s’attend à ce que son partenaire soit attentionné.

10. Accepte mes imperfections

Une femme a besoin d’être acceptée, que ce soit son corps, son âme ou son esprit surtout de la part de son partenaire. Elle sait qu’elle n’est pas parfaite et qu’elle a peut-être des défauts, mais qui n’en a pas ? La chose la plus importante pour elle qu’elle ne dira jamais, est que son homme accepte ses imperfections et qu’elle se sente en sécurité avec lui.

santeplusmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment