12152017Headline:

Les 4 choses qui arrivent vraiment quand on épouse une personne d’une culture différente

En amour, il n’y a pas vraiment de règle. Cela vaut aussi bien pour les couples inter-raciaux. Voici donc quatre choses qui arrivent dans un couple inter-racial ou encore inter-culturel.

  1. Une part de mystère

Pour les couples de différentes couleurs de peau ou même de pays différents, il y a ce facteur là où chaque partenaire cherche à connaitre la culture de l’autre. Pour les personnes amatrices de découverte, c’est un pur délice de connaitre une autre culture, une autre tradition etc.

  1. La culture

Chaque peuple a une culture bien à lui. Par exemple, on aime la capoeira au brésil, ou encore le zulu en Afrique du Sud. Ensuite on peut citer la musique ivoirienne ou congolaise, le sens de l’humour des camerounais ou encore la cuisine sénégalaise. Ce sont autant de données qui rendent une coutume différente, attrayante.

 

  1. Le style

Qui dit coutume, ou culture, parle aussi de style vestimentaire et d’habitudes. Par exemple, certaines femmes blanches disent que les africains sont élégants et ont un goût très classe.

 

  1. L’amour du métissage

Très souvent en matière de métissage, le mélange est toujours aussi beau à voir. On aime les rwandais par exemple pour leur traits tirés, les tchadiens et les habitants de l’Afrique centrale en général sont grands de taille, etc.

 

En somme, on peut rappeler que les considérations xénophobes n’ont pas toujours lieu d’être. En amour surtout, il faut se rendre compte que la couleur de peau ou encore les barrières géographiques disparaissent au profit de facteurs comme l’amour, l’affection, le respect etc.

Ainsi donc chacun est libre d’aimer qui il veut, que ce soit une blanche qui aime un noir, une béninoise qui aime un burundais, les hommes sont tous les mêmes.

Alors rapprochons le monde et trouvons du plaisir à nos différences. La beauté se trouve aussi dans la diversité.

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment