12172017Headline:

Les 6 Raisons pour lesquelles les hommes quittent la femme qu’ils aiment

Mesdames, ne prenez pas votre homme pour acquis ! Car quoiqu’il soit amoureux, un homme peut rompre sa relation avec sa bien-aimée pour des raisons très simples, découvrez-les dans cet article !

Quand un homme tombe amoureux, il éprouve un sentiment de peur du fait qu’il va s’ouvrir complètement à l’autre. Il affiche ainsi une grande prudence et ne plonge pas entièrement dans la relation amoureuse par peur de ne pas être assez doué à comprendre la nature des femmes. Pourtant une fois amoureux, ne le prenez pas pour acquis, votre homme peut bel et bien vous surprendre en rompant ce lien affectif pour des raisons très simples comme les suivantes.

1. Désir de changer son partenaire

Quand un homme commence à sentir qu’il n’est plus à la hauteur, que ses défauts sont immenses, ou qu’il n’a pas le droit d’être lui-même par ce qu’il est constamment jugé, il commence à chercher une issue.

A cet égard, Albert Einstein a déclaré: “Les hommes épousent les femmes avec l’espoir qu’elles ne changeront jamais. Les femmes épousent les hommes avec l’espoir qu’ils changeront. En fin de compte, les deux parties sont déçues “Les hommes ne changent pas, et personne n’a vraiment besoin de changer, ce dont ils ont besoin c’est de découvrir qui ils sont vraiment. Un homme s’épanouit et mûrit avec une partenaire qui l’aime et qui le soutient non pas avec celle qui le juge.

2- Le succès de la femme

Dans une étude menée par l’Université de Floride, le succès de la femme affecte considérablement l’estime de l’homme, même si les deux partenaires travaillent dans des domaines différents, notamment lorsque l’homme n’a pas été en mesure d’atteindre le succès qu’il croyait mériter. En se comparant constamment avec sa femme, ne supportant plus la douleur de son échec devant le succès de sa femme, il peut se résoudre à la quitter.

4-Les plaintes constantes

Malheureusement, la répétition constante des scènes d’insatisfaction et de jérémiades peuvent peser lourd dans une relation. Ils les détestent et trouvent toujours des moyens pour échapper aux plaintes permanentes des femmes mais la vérité c’est qu’ils ne tolèrent pas les gémissements et les plaintes constantes qui sont des attitudes négatives vaines dont les seuls fruits récoltés sont l’indifférence, l’évitement et une passivité agressive.

Les hommes aiment se sentir aimés, appréciés et encouragés alors que les gémissements et lamentations ne font que leur baisser le moral et n’entrainent que la morosité.. De plus, une femme qui se plaint tout le temps, est la créature la moins sexy au monde pour un homme.

4-Manque d’intimité

Aussi bien que les femmes, les hommes adorent passer des moments intimes avec leurs partenaires. Mais, si un homme doit à chaque fois mendier quelques miettes de bonheur, il peut se résoudre à laisser tomber carrément la relation pour chercher cette douce connexion avec une autre.
En effet, c’est vrai que mis à part les rapports intimes, un homme aime une femme aussi pour de nombreuses autres raisons, mais il est essentiel pour lui de se sentir désiré par sa partenaire.

5. Comparaison avec les Ex

Il n’y a rien de plus ennuyeux pour un homme que d’écouter une femme parler de ses relations passées. Quand la femme commence à comparer son homme à un ex, c’est le début de la fin. Les hommes détestent analyser les histoires passées de leurs partenaires.

Un homme veut croire qu’il est le seul qui compte pour sa femme et qu’elle est complètement comblée. Il n’a nullement besoin de connaitre les détails de sa relation avec un précédent amant.

6. Manque de liberté et codépendance affective

Les hommes ont besoin d’un espace dans leur vie propre à eux et ne veulent en aucun cas se sentir un objet de possession. Ils ont besoin de leurs amis et n’aiment pas que leurs femmes jouent le rôle de la baby-sitter. Quand un homme commence à croire qu’il a perdu sa liberté de pratiquer ses sports préférés, de participer à des sorties amicales ou de se joindre aux réseaux sociaux, il étouffe et l’oiseau pense à quitter la cage ! Car en fait il se sent prisonnier et que sa vie a radicalement changé. C’est pourquoi quand ce sentiment devient quasi permanent, il pensera à rompre la relation considérant que la liberté est une valeur principale chez tous les hommes.

Dans une relation saine, chaque partenaire a son groupe d’amis et ses propres loisirs en plus de ceux en communs. La codépendance ternit l’étincelle d’une relation.

santeplusmag.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment