07262017Headline:

Les 9 conseils pour une vie de prière en couple

priere couple

Une étude menée par la National Association of Marriage Enhancement, à Phoenix, a montré que les couples qui prient ensemble tous les jours ont moins de 1% de chance de divorcer. Les chiffres exacts sont de l’ordre de 1 sur 1156. Assez étonnant lorsque l’on sait que le taux de divorce est d’environ 50 %.

 

Alors, partants pour une vie de couple en prière ?

 

Si oui, Adventlife vous propose 9 étapes pour mettre en place des temps de prière et d’études en couple.

 

Faites-en un sujet de prière commun ou individuel, car seul l’Esprit de Dieu est capable d’amener un changement profond et pérenne.

 

Pardonnez-vous et/ou votre conjoint. Peut-être que vos temps d’étude de la Bible ensemble ont été espacés … ou tout simplement inexistants . Si l’une de ces réponses est vraie, il peut y avoir toutes sortes de culpabilité et de honte construites autour de ce constat. Parlez-en ouvertement avec votre conjoint et engagez-vous à prendre un nouveau départ.

 

Faites des plans pour y arriver. Vous pourriez avoir besoin de vous lever plus tôt, de réorganiser une partie de vos journées ou de renoncer à une activité….

 

Considérez le Matin !  Le matin est propice à ce type d’échange car la maison est calme (habituellement ) et qu’il est merveilleux de se connecter spirituellement avant de commencer nos activités quotidiennes individuelles .

 

Organisez vos temps d’étude au préalable. Parfois, vous lirez des textes de la Bible et d’autres fois des extraits de livre; le principal étant que la Parole de Dieu et la prière jouent un rôle majeur dans vos moments de partage.

Fermez la porte. Nos enfants savent que nous ne devons pas être dérangés quand la porte est fermée sauf en cas d’urgence . Ceci peut être également un moyen de montrer à vos enfants que les temps d’étude en couple sont des moments privilégiés et importants pour votre couple et votre famille . Mais plus important encore, cela vous gardera concentrés sur Dieu et votre conjoint.

 

Soyez réalistes. Ne vous engagez pas dans une planification d’étude mutuelle tous les jours. Planifiez pour commencer 1 jour par semaine puis au fur et à mesure des semaines augmentez la fréquence de vos moments de partage spirituels.
Soyez flexibles. Ne partez pas du constat que vos moments doivent necessairement durer un certain temps. En fonction de vos obligations ajustez.

 

Soyez plein de grâce . En dépit de votre planification et de vos efforts , il y aura des jours où ces moments ne pourront être honorés. Ne blamez pas votre conjoint mais tentez putot de reporter ce moment en vous montrant le plus compréhensif possible. Si vous préssentez une démotivation chez votre conjoint, prenez le temps de lui demander pourquoi sans l’incriminer.

 

Engagez-vous déjà sur 30 jours et observez les résultats dans votre vie de couple !

Source: .adventlife.fr/

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment