08212017Headline:

Les bienfaits du sperme, alors, mythe ou réalité ?decouvrez ..

Le sperme contient les spermatozoïdes qui baignent dans le liquide séminal. Plus élégamment appelé semence, terme qui provient du verbe semer. Car, en effet l’homme sème la petite graine dans le ventre de sa partenaire. Certains sèment à tout vent tandis que d’autres préfèrent la réserver seulement à leur amoureuse.

Ce liquide blanchâtre un peu collant et au goût particulier est le symbole de la jouissance masculine, même si certains hommes peuvent obtenir une jouissance sans éjaculation, ce qu’on appelle alors un orgasme à blanc.

Il symbolise bien sûr la fertilité mais plus encore la virilité, d’où les nombreux fantasmes qu’il véhicule aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Le sperme est en quelque sorte l’élixir de vie.

Les femmes aiment sentir le sperme jaillir dans leur vagin et réagissent assez mal quand leur partenaire n’éjacule pas. En fait, c’est plutôt les contractions masculines qu’elles ressentent au moment de l’orgasme qui est dû à ces contractions musculaires et non pas à l’émission du sperme. En fait l’orgasme survient juste avant.

Les trop fausses théories sur le sperme

Il existe de nombreuses théories au sujet de l’émission de sperme. Elle a longtemps été considérée comme une perte d’énergie, d’où les nombreuses critiques de la masturbation. Aujourd’hui, à l’inverse, on donne au sperme de nombreuses vertus.

Il aurait notamment un pouvoir amaigrissant puisqu’il pourrait éliminer les graisses. Franchement, je ne crois pas qu’avaler quelques gouttes de sperme puisse faire maigrir. Mais, en tout cas il ne fait pas grossir, c’est déjà ça ! Puisque un éjaculat équivaut à peine à 15 ou 30 calories.

Il aurait un effet bénéfique sur la dépression. C’est du moins ce que révèle une enquête américaine. Mais l’acte sexuel est bénéfique pour notre santé puisqu’il permet de libérer des hormones d’endorphines et de dopamines qui, l’une comme l’autre, renforcent notre système immunitaire et apportent un bien être général.

Il semblerait également qu’il blanchit les dents, mais franchement, combien de fellations faudrait-il faire pour avoir les dents écarlates ? Je préfère encore un bon dentifrice.

Enfin, la dernière nouvelle qui enflamme les réseaux sociaux serait sa capacité à reculer le vieillissement. Là encore je reste sceptique. En effet, la spermidine, contenue dans le sperme et notamment dans certains fromages, lutte contre le vieillissement. Mais de là à nous faire rajeunir ! Seule cette mode actuelle du jeunisme peut nous rendre assez crédule pour croire aux effets magiques du sperme.

Le sperme n’est plus “dégoûtant”

Quoiqu’il en soit, je trouve plutôt sympathique que le sperme soit moins considéré comme dégoutant. Cela aidera sans doute de nombreuses femmes et hommes à être moins réticentes à ces gâteries tant appréciées par les hommes.

N’oublions toute de même pas de rappeler que le sperme fait partie des liquides qui malheureusement peuvent transmettre des maladies.

Et pour conclure, sur ces fameux bienfaits du sperme, je peux en tout cas vous affirmer que faire l’amour est en effet excellent pour le moral, la santé, pour notre bien-être et l’estime de soi. Alors avalez ou pas…

Brigitte Lahaie

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment