10232017Headline:

Les conseils Pour une relation durable…

couple gros

Sous son vocable particulier qui fait trembler le monde, l’amour englobe souvent une foule de sentiments, de réalités, de questions, d’incompréhensions qui peuvent perturber plus d’un. Et inévitablement, on se retrouve à s’interroger sur l’amour et sur la façon de prolonger ses doux effets afin que la flamme dure le plus longtemps possible.

Les conseils qui suivent vous aideront en ce sens.

Passé le temps de la passion des débuts qui donne des ailes à plus d’un amoureux, la relation sera tôt ou tard mise à l’épreuve par des millions de forces cachées.  Il est donc important de se faire réaliste car tout ce qui vit est appelé à subir des pressions, des métamorphoses, des coups…

Gérer son couple pour qu’il tienne la route, c’est lutter au quotidien contre toutes ces forces  pour faire triompher sa relation, son amour, malgré le temps et l’évolution des choses.   Une chose essentielle à retenir pour démarrer : On ne peut aimer quelqu’un toute une vie d’une même passion. Une histoire d’amour à 20 ans ne se vit pas de la même manière à 30 ou 40 ans. Une histoire d’amour d’une semaine, n’a pas la même réalité que celle de trois mois, un an, cinq ans ou plus, elle se bâtit avec le temps.

Mais, bien plus, un couple d’amoureux c’est ce qu’on en fait au quotidien avec toute l’histoire de l’autre et toute notre histoire (notre éducation, nos personnalités, notre vision de la vie, notre amour, notre intelligence…).

C’est aussi deux personnes qui ont des choses en commun (le désir de s’aimer, de faire du chemin, de construire quelque chose, de faire des enfants, de tenir un foyer, des projets), qui partagent des passions, aiment être ensemble, sont complices, se respectent, se font confiance. Un vaste chantier que vous devez terminer à tout prix.

Il vous faudra pour cela :

De la volonté

Mettez-vous tout de suite dans la peau des ouvriers qui doivent construire une maison : Ils ont une grande volonté pour poser la base, la fondation et monter les briques au fil du temps. Construire une maison ne se fait pas en un seul jour. L’amour lui prend encore plus de temps.

Le respect de l’autre

et une grande écoute de ses besoins, ses attentes,  son opinion sont nécessaires pour le bien être d’un duo.

Une bonne dose de communication  

Il y a dans le mot communication, le mot commun. Echanger, parler de tout et de rien. Dans un couple, il ne devrait pas avoir de sujet tabou.

Il faut de l’équilibre

Une relation amoureuse, c’est un peu comme un enfant. Elle doit se développer et pour cela, il faut s’occuper de toutes ses composantes. Une certaine harmonie est importante pour garder l’équilibre et surtout pour que l’amour dure dans le temps. La communication dont nous avons parlé tout à l’heure garantit aussi cet équilibre, car dans la poursuite de l’objectif, il est nécessaire que les deux partenaires désirent la même chose et selon des modalités compatibles, c’est-à-dire que l’on s’entende sur un certain nombre de choses.

topvisage

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment