01222017Headline:

Les fautes fatales que la femme ne doit pas commettre

Elle s’intéresse aux plus petits détails de son quotidien, elle le protège avec exagération, elle l’infantilise avec ses interventions, elle l’aide sans nécessité, elle anticipe ses attentes, elle lui donne des ordres… C’est ce qu’on appelle le fait de materner un homme qui a quitté depuis longtemps la maison de ses parents pour prendre son indépendance et prendre sa part de responsabilité dans la société.

Dicter à son homme ses actions et l’étouffer dans un cocon peut générer des conséquences néfastes pour votre couple!

Une tendance problématique

Un homme quitte la maison de ses parents pour vivre sa vie de célibataire, fonder son couple, sa vie de famille… Il n’est plus le garçon dépendant de sa mère ou de son père, et sa femme doit bien comprendre qu’il a besoin d’une femme et non d’une maman qui garde toujours un œil sur lui et sur ses moindres faits et gestes. Certes, il n’y a rien de plus beau que de retrouver chez soi une femme amoureuse, attentionnée et serviable, mais il ne faut pas pour autant tomber dans le piège de la possession et de l’attention étouffante. Cela risque de placer une belle relation sur le bord du précipice

Les erreurs fatales

Lorsque l’on interroge les hommes sur cette question, voici ce qui en ressort le plus couramment :

– Ma femme est toujours là pour se préoccuper même de mes besoins non exprimés;

– Ma femme garde un œil sur moi, me protège comme un ange gardien et elle se sent responsable de moi tout le temps;

– Ma femme ne cesse pas de me demander d’où je viens, avec qui je sors, pourquoi je fais ça et pourquoi ça va pas…

Ce sont les fautes fatales que la femme ne doit pas commettre, surtout avec un style parental, qui ordonne et soupçonne!

Savoir équilibrer les choses

Savoir mettre de l’équilibre entre les devoirs conjugaux, le grand amour éprouvé pour son conjoint et le droit d’avoir un petit espace de liberté, qui ne touche pas la stabilité et le bonheur de la relation, demeure une priorité absolue à ne pas négliger. Sachez, mesdames, que vos hommes n’ont pas besoin de tout vous dire pour se sentir mieux, ils préfèrent souvent garder en eux ce qui les préoccupent et attendent de vous la délicatesse suffisante pour accepter de ne pas tout savoir sur tout! De plus, c’est une belle preuve d’amour que de lui faire confiance sur sa façon de gérer sa liberté et de ne jamais le rabaisser. Ce n’est pas à vous de faire son éducation! Même si vous pensez faire tout cela par amour, ça l’étouffe et le pousse à fuir ces situations!

Avez-vous vraiment envie que votre homme vous dise: « Quand je suis avec toi j’ai l’impression d’être avec ma mère! » Je pense que plus d’une femme rêve d’une autre déclaration d’amour!

Florence Bayala

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment