12082016Headline:

Les hommes qui épousent ces femmes vivent plus longtemps

belle femme

Avez-vous la moindre idée de ce que recherchent les hommes chez leurs partenaires de vie potentielles ? On ne parle pas ici de cheveux longs ou de poitrine de rêve mais plutôt de l’esprit, sa vivacité et ses apports au couple. En effet, une femme intelligente et drôle est un partenaire de choix. Les conséquences de cette union sur la vie d’un homme sont éternelles.
Comment ça marche ?
Une étude a révélé que le fait d’être en couple avec une femme intelligente vous stimule non seulement intellectuellement, mais vous épargne également de contracter des pathologies démentielles (qui surviennent avec l’âge) telles qu’Alzheimer. Si vous avez l’habitude avec votre moitié de vous rendre à des musées, jouer aux mots croisés ou aux échecs ou encore lire, continuer ne vous fera que du bien. C’est tout à fait logique car qui de mieux que votre moitié pour partager avec vous des activités stimulantes cérébralement ?

L’étude montre aussi que les femmes ont tendance à vouloir passer plus de temps avec leur partenaire que les hommes et qu’elles sont plus bavardes.

Voici comment la magie opère !
Il a été prouvé qu’au cours d’une conversation enrichissante entre deux personnes, les deux cerveaux se synchronisent et entrent en symbiose absolue. C’est la base d’une interaction réussie et intéressante. Plus la connexion et la communication sont profondes, mieux les deux personnes se comprennent et plus leurs liens se resserrent.

Beastly Security Infographic
Keeping your data safe from the IT zombies requires a real, live hero. See how beastly security comes to your rescue.

Proposé par Lenovo
Suspendre le ciblage publicitaire Adyoulike

Les femmes dotées d’une grande capacité de réflexion et de conversation sont plus compréhensibles, ce qui évite à leur conjoint de s’attarder sur des futilités et de sombrer plus tard dans les maladies mentales et la sénilité.

Une équipe écossaise de l’Université d’Aberdeen s’est intéressée de près aux conséquences d’une relation de couple sur l’évolution des facultés neuropsychiatriques des hommes lorsqu’ils prennent de l’âge. Les sujets étaient uniquement des hommes mariés mais les résultats peuvent s’appliquer également à des couples en concubinage ou autre.

Les chercheurs ont découvert que la stimulation cérébrale due au fait de passer sa vie aux côtés d’une personne vive d’esprit contribuait à faire travailler constamment le cerveau, et donc à le garder en forme. Ce n’est peut-être pas un muscle mais c’est un organe qu’il faut travailler car il évolue perpétuellement et ses capacités de régénération et d’apprentissage sont inouïes. Ce genre de relation a pour conséquence de prévenir les divers symptômes de la dégradation mentale qui arrivent naturellement avec l’âge, comme les pertes de mémoire, par exemple.

On peut se demander si les femmes ont intérêt, ou non, à épouser des hommes intelligents pour être également épargnées de ces maladies. En attendant une autre étude pour confirmer cette théorie, les débats sont ouverts !
En conclusion, on pourrait dire que ce qui manque à l’éducation des garçons, c’est que personne ne leur dit que le secret d’une longue existence passe aussi par leur choix de partenaire et que plus elle sera intelligente, plus ils garderont longtemps leurs capacités mentales intactes.

Par : Inès Sebban

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment