12032016Headline:

Les vraies principales causes de disputes dans les couples

black-couple-

Se disputer? Quoi de plus normal dans la vie d’un couple, mais bien sûr, si votre relation est ponctuée de désaccords constants, alors il peut y avoir un problème.Peu importe combien vous et votre conjoint vous vous aimez,vous ne partagerez toujours pas les mêmes avis.

Voici sept principales causes de disputes dans les couples:

Le Sexe
C’est un facteur clé mais susceptible d’être inexprimé, parce qu’aborder le sujet peut jouer sur le mental et les performances de chacun des époux lorsque le moment de passer à l’acte sexuel se présente au risque de perdre de vue le but premier de la pratique du sexe dans le couple. Toutefois, les incompréhensions peuvent se résumer assez simplement. Soit un partenaire veut plus, ou un partenaire veut moins, ou dans le pire des cas les deux partenaires sont insatisfaits à la fois.

L’argent
Qui gagne le plus? Si vous gagnez cinq fois plus que ce que gagne votre partenaire, devriez-vous diviser uniformément avec lui? faudra t-il nécessairement joindre vos comptes? Avez-vous besoin de vous expliquer auprès votre partenaire chaque fois que vous dépensez de l’argent ?

Les Parents
Peut-être aimez vous un peu trop sa sœur, Ou peut-être que votre mère ne la trouve pas assez bien pour vous,ou encore il y’a une trop grande difference dans la perception de vos familles respectives. En effet, bon nombre de couple sont le nid de disputes recurrentes du fait des parents qui s’immiscent un peu trop dans leur quotidien.

Blame Game ou le jeu d’accusation 
Une chose que la plupart d’entre nous faisons, c’est que quand les choses vont mal, nous avons besoin de quelqu’un à blâmer. les Introvertis se blâment tandis que Les extravertis eux blâment toujours les autres. C’est pourquoi ils se retrouvent souvent ensemble.

Une trop grande estime de soi 

Jamais vous trouverez dans un couple des conjoints qui s’apprecient comme étant du meme niveau ou ayant des perceptions identiques. Pour une personne, l’autre sera toujours un plouc et pour la seconde l’autre sera assimilable à un maniaque du contrôle. Accepter ces différences et  comprendre qu’il y’a des limites à ce que l’autre est capable d’endurer est le secret pour résoudre ce soucis que connaissent bon nombre de ménage.

Prendre des décisions au sujet des enfants
Si vous avez une famille, bon nombre de vos discordes porteront sur ​​la meilleure façon d’éduquer vos enfants. L’éducation des enfants est tres délicate et demande donc le concours des deux parents. Or , on constate dans certains foyers que celà ne se déroule pas toujours ainsi car un des conjoints (très souvent le père) n’a pas suffisamment de temps à accorder à la famille.

Souvenirs douloureux
De nombreuses querelles ne sont pas le fait de ce qui est déjà arrivé, mais la façon dont on s’en souvient. Tout le monde peint une belle image du passé afin de se mettre dans un meilleur état d’esprit pour aller de l’avant. Alors quand il s’agit d’essayer de travailler sur ce qui s’est mal passé lors d’un désaccord antérieur, il devient très difficile de communiquer de façon libérée et lucide. la mémoire s’apparente ici à un vaste réservoir de conflit.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment