01172017Headline:

Les vrais couples heureux n’étalent pas leur vie sur les réseaux sociaux

Nous avons tous, sur Facebook, ce couple d’amis qui poste des selfies amoureux à la moindre occasion et semble avoir une vie parfaite. Mais rassurez-vous, ce ne sont pas les couples qui étalent le plus leur vie privée qui sont les plus heureux, au contraire…

Anniversaire surprise avec votre amoureux, dîner aux chandelles, balade en forêt: il n’y a évidemment aucun problème à vouloir partager son bonheur sur les réseaux sociaux. Mais selon Blendle, il y aurait une grosse différence entre les couples qui postent occasionnellement une photo de leur bonheur sur Facebook et ceux qui ne font que ça, à la moindre occasion. Ces derniers seraient en effet moins heureux qu’ils ne voudraient le faire croire.

La première raison qui le prouve? D’après Blendle, lorsque nous passons véritablement un bon moment, nous oublions de prendre des photos. Et les partager sur les réseaux sociaux devraient être l’une des dernières choses à laquelle nous pensons.

De plus, les personnes heureuses ensemble n’auraient pas besoin de la validation des autres. Inutile donc de poster 30 photos de votre week-end à la mer pour prouver à quel point vous êtes heureux: vous le savez, et c’est tout ce qui compte. Les couples heureux n’ont rien à prouver, contrairement à ceux chez qui tout n’est pas rose…

Enfin, une étude a prouvé que les personnes qui étaient moins présentes sur les réseaux sociaux avaient tendance à être plus heureuses. Les personnes qui étalent leur vie sur les réseaux sociaux sont quant à elles davantage sujettes à la dépression, justement parce qu’elles éprouvent ce besoin de prouver leur (faux) bonheur aux autres.

7sur7

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment