12102016Headline:

Mon homme est loin-Amour à distance, peut-elle aboutir à du concret ?

couple c

Chère Stéphie,

J’ai fait la connaissance d’un jeune homme alors que j’étais en classe de Terminale. Puis, nous nous sommes perdus de vue.J’ai appris au hasard par un membre de sa famille qu’il était en Europe, puis lors d’une de ses visites au pays, nous nous sommes retrouvés.

Il est revenu à la charge et nous sommes sortis ensemble. Après son départ, vu l’intensité de ses coups de fils et certains gestes qu’il a eus à poser à mon égard, j’ai l’impression qu’il veut vraiment de moi. Il me promet le mariage à sa prochaine venue et vient de m’offrir un voyage en Europe pour mes prochains congés. J’ai tous ses numéros de téléphone, je l’appelle à toutes les heures possibles et je crois qu’il vit seul. Mais, une relation de ce genre peut-elle aboutir à du concret ? Il me propose de le rejoindre là-bas si je veux où lui, il viendra au pays, mais je ne suis pas sûre d’abandonner mon boulot.

Comment savoir s’il est sérieux ? Comment me comporter pour le marquer positivement ?

Une fidèle lectrice à Abidjan

 

Chère lectrice,

La première règle d’or en la matière, c’est de faire l’effort de ne pas trop t’emballer, c’est-à-dire foncer tête baissée, sans calculer, faire confiance à mort…l’amour n’exclut pas la prudence. Ensuite, souffle le chaud et le froid. Pour être accro d’une femme, l’homme a souvent besoin de sentir que celle-ci ne lui appartient pas encore totalement et qu’il doit faire des efforts pour la capturer. Tu peux l’appeler, par exemple, deux jours de suite et couper le contact quelques jours plus tard. Ce sera à lui de te courir après comme un lion qui croit que sa proie lui échappe. Les hommes n’aiment pas tout ce qui est facile. Ils ont l’instinct de chasseur !!! Et sois très observatrice ! Il dit qu’il va faire ci ou ça pour toi, mais les paroles doivent s’accompagner d’actes concrets ! Il veut t’offrir un voyage ? Quand tu auras voyagé, il marquera un point vers le concret. Il te propose le mariage, attends qu’il fasse le premier pas vers tes parents pour se faire connaître déjà. Mais, dans ton observation, sois subtile, il ne faut pas lui faire sentir que tu es méfiante, sinon, cela ne l’encouragera pas. Et le meilleur conseil que je pourrais te donner afin que tu le marques positivement, c’est d’être toi-même ! Naturelle, patiente, franche et amoureuse. Maintenant, faut –il espérer du concret dans une relation qui se vit à distance ? A chacun sa chance ! De toutes les façons, il y a des gens qui se voient tous les jours, qui sont dans la même ville mais qui ne sont pas heureux…Tout réside dans la manière de gérer la relation.

 

Stéphie Joyce

stephiejoyce@topvisages.net

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment