06232017Headline:

«MON MARI, J’AI ÉTÉ INFIDÈLE”Lisez ce poignant et emouvant recit avant de juger…

«MON MARI, J’AI ÉTÉ INFIDÈLE

Elle rejoint son mari dans la chambre. Les enfants étaient couchés. Et lui était au lit entrain de lire un journal. Elle le regarda et lui dit: “Mon chéri, J’ai quelque chose que je dois confesser.” Elle commença à parler. ” Qu’est-ce que c’est? ” il lui demanda sans même la regarder. Ayant toujours les yeux plongés dans son journal.
” j’ai été infidèle ” dit-elle.

Il la regarda avec de la fureur dans les yeux. Il la giffla. Pour la première fois dans leur mariage, il la giffla. ” Comment as-tu pu faire cela femme? 17 ans de mariage, 4 enfants et c’est ce que tu me fais? Tu ma trompé? C’est de la folie? Comment est tu decendue si bas? ” Il criait.
Il se leva du lit. Commença à faire les 100 pas en criant. “Tu es celle qui ne cessait de me dire de m’éloigner des femmes.

Respectueusement je garde les femmes à distances et toi de l’autre côté tu fais ça.” Il était sur le point de sauter sur sa femme et de la frapper .
La pensée de l’infidélité l’enrageait.
Quelqu’un frappa à la porte.

Leur premier né Maria, une fille de 14 ans entra dans leur chambre.
” Maman, papa est-ce que tout va bien?” Demanda t-elle.
“Sors, sors” cria t-il sur sa fille.
” Ça va Maria, moi et ton père on va arranger ça. Va dormir ” elle le dit à leur fille Maria. Et Maria sorti de leur chambre.

“C’est qui? Avec qui as-tu été infidèle? Donne moi son numéro de téléphone et il saura aujourd’hui qui je suis” . Il criait en essayant d’attraper le téléphone de sa femme. Elle prit humblement son téléphone. ” Montre moi son numéro. Montre moi son visage. Ce foutu animal qui est entrain de coucher avec ma femme ” . Il criait encore plus fort.

” Voici l’homme avec lequel j’ai été infidèle ” elle dit. Donnant à son mari son téléphone . Son mari regarda l’écran du telephone et vis son propre visage, avec son propre numéro de téléphone.
“Moi?!” Il demanda troublé. “Oui, j’ai été infidèle avec toi”

“J’ai été infidèle à Dieu parceque j’étais tellement occupée à t’aimer.
Dans mon effort à être une bonne femme; j’ai oublié Dieu” dit-elle. Il s’assit sur le lit un peu confus.

“Quand nous nous sommes rencontrés. J’étais aussi consacrée à Dieu. Au fait, tu avais l’habitude de me dire que la plus grande raison pour laquelle tu m’avais choisie pour être ta femme; est le fait que j’étais consacrée à Dieu. ”

” j’aimais l’homme craignant Dieu que tu avais l’habitude d’être. Nous pouvions prier et soupirer après une famille craignant Dieu ensemble. Je me souviens du temps où je pouvais jeûner et prier, disant à Dieu que si il me benissait avec un bon travail. Je lui consacrerai ma carrière.

Dieu m’a béni, Dieu t’as béni, Dieu nous a beni. Nous avions tellement bien évolué professionnellement . Nous avions eu assez d’argent pour organiser un bon mariage. Nous nous sommes marié. ” elle expliqua.
Il la regarda en étant perplexe.

Elle continua ,” les premiers mois de nôtre mariage, nous pouvions prier ensemble en tant que famille, aller à l’église , pour la communion fraternelle, adorer et étudier la bible. Mais lentement, nous avons commencé à ne plus vivre ce verset de la Bible qui dit : Moi et ma maison nous servirons l’Éternel. Nous avions commencé à avoir des enfants que nous avons échoué à éduquer dans les voies du Seigneur. Avec le succès, nous avons changé d’amis.

Nous avons commencé à trouver les vrais chrétiens ennuyants. Nous avons commencé à adorer l’argent ,le succès et le matériel. Regarde nous maintenant, nous vivons dans une grande maison, mais Dieu est absent. Tu as commencé à m’emmener à des mauvais endroits pour m’amuser. Nous avons commencé à nous saouler au point où nos enfants ont honte de notre alcoolisme.” Il detourna son regard d’elle.

” Pour te plaire, j’ai aussi changé. Croyant qu’être une bonne femme voulait dire être avec toi dans tout ce que tu faisais . Je ne t’ai pas confronté quand tu as commencé à t’eloigner de Dieu. Je ne t’ai pas ramené vers Dieu. Je me suis perdue avec toi.

Tellement perdue, que j’ai commencé à être orgueilleuse , superficielle, égocentrique. Tout en pensant que j’étais une bonne femme. Mais ça ce n’est pas moi. J’ai tellement changé par rapport à la femme que tu avais connue. Nous avons tout les deux tellement changé. ” Il la regarda.

” Tout ceci. Cette belle maison, bonne nourriture que nous mangeons, l’argent que nous avons, le confort dans la vie, nous ont emmené à oublier le Dieu qui nous les a donné. Je ne suis rien sans Dieu et j’ai honte d’avoir abandonné le Dieu qui a fait de moi ce que je suis et m’a donné ce que j’ai. Nous avons commencé à avoir des problèmes dans notre mariage parceque l’Éternel n’est plus entrain de bâtir notre amour. Nous sommes entrain de le faire nous même et nous échouerons si nous continuons comme ceci ” Elle s’avança et pris sa main.

“Je vais redevenir la femme que j’étais . Une femme selon le coeur de Dieu. Cette paix que Dieu donne me manque, l’adoration me manque, la lecture de la Bible me manque, aller à l’église me manque, la communion fraternelle me manque, la méditation me manque ,prier avec toi me manque. A quoi me sert-il de gagner un bon mariage et de perdre mon âme, mon Dieu? Je rentre auprès de mon Dieu.

C’est seulement en étant une femme soumise à Dieu, que je serai la meilleure femme pour toi et la meilleure mère pour nos enfants. Celui qui trouve une bonne femme trouve une bonne chose. C’est une faveur qu’ il obtient de l’Éternel. Mais je ne peux pas t’apporter la faveur si je continue à rester déconnectée de Dieu. Je veux retrouver ma vie spirituelle. Je veux que Dieu revienne dans nôtre maison, nôtre mariage et nôtre famille.

Il commença à pleurer. Étant convaincu dans son esprit. Il la serra fortement dans ses bras.
” je suis désolé. Je suis désolé de m’être éloigné de Dieu et de t’avoir entraîné avec moi. Tu t’es mariée avec moi parceque tu pensais épouser un homme craignant Dieu. Cette personne craignant Dieu que j’étais me manque.

Le mariage ne devrait pas être une pierre d’achoppement pour notre marche avec Dieu. La pensée que tu m’avais trompé a mis mon coeur en morceaux. Je ne peux même pas essayer d’imaginer ce que Dieu ressent quand nous lui sommes infidèles. Dieu nous a tant béni et nous avons décidé de lui tourner le dos.

À l’idée que tu m’avais trompé m’a rempli de rage. Mais Dieu nous regarde patiemment dans nôtre infidélité espérant que nous retournions à lui. Je vais retourner à Dieu aussi. Je veux plus dans la vie que ces choses terrestres, je veux Dieu. Je veux le Dieu de ma jeunesse. Excuse moi de t’avoir giflé.”

Cette nuit ils s’agenouillerent, se repentirent, reconsacrerent leur vie et leur mariage à Dieu. Le couple prodigue revint à Dieu.
Le lendemain matin ils prièrent avec leurs enfants.
Dieu revint dans cette maison car ce couple revint vers lui.»

Merci Précieuz GS MèreSup!!!!

#Délivrance#DIEUrestelapriorité#

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment