10212017Headline:

Mon mari me trompe avec ma meilleure amie

black-couple-

Témoignage : mon mari me trompe avec ma meilleure amie

Bonjour,

J’ai le cœur brisé et les mots me manquent. Je suis une femme blessée et trahie par deux êtres que j’aimais. Ça fait cinq ans, que je suis mariée avec Thierry et nous avons un enfant ensemble. Et, je pensais que tout se passait bien dans mon couple. C’est vrai, que depuis un certain temps, à cause de nos boulots respectifs, nous avions peu de temps à nous consacrer. Vous savez avec les aléas de la vie, les enfants, nous passions moins de temps ensemble. J’ai rencontré Thierry à l’université. Il était grand, intelligent, beau et il me faisait beaucoup rire. On s’est fréquenté pendant deux ans. Puis, un jour, il s’est lancé et m’a demandé de l’épouser. Sans hésitation, j’ai dit « oui », je pensais à ce moment-là que notre vie allait être magique, tout en sachant que tout n’est jamais rose dans un couple.

Comment aurais-je pu imaginer 30 secondes que mon mari me tromperait avec ma meilleure amie ? J’ai l’impression d’être l’imbécile de service. Comment se fait-il que je n’ai rien vu ? Je rumine sans cesse cette histoire dans ma tête. J’essaie de comprendre le comment, pourquoi m’ont-ils fait ça ?

Ma meilleure amie s’appelle Judith, cela fait 15 ans qu’on se connaît. Elle est ou était comme une sœur pour moi. Avec elle, je partage tous mes secrets, toutes mes peines, toutes mes joies. Je n’arrive pas à imaginer qu’après ces années d’amitiés, elle n’a pas hésité à coucher avec mon mari. Elle n’a pas hésité à entretenir une relation avec lui, pendant plus d’une année. Mais, pourquoi, les êtres chers sont si cruels quelquefois ? J’avais remarqué que mon mari avait changé. Il disait sans cesse, que le travail l’avait épuisé et qu’il voulait se reposer. Il rentrait de plus en plus tard à la maison et ne faisait plus vraiment attention à moi. Et quand il était à la maison, son téléphone n’arrêtait pas de sonner. Et quand, je lui demandais une explication. Il me disait que c’était sa mère, sa sœur, ou le boulot ! Comme une imbécile, j’avalais tout ce qu’il me disait. Pour moi, la base d’un couple, c’est la confiance. Donc, pourquoi m’inquiéter ?

Puis, un jour, mon mari oublie son téléphone à la maison. Le téléphone se met à sonner. J’hésite à répondre. Et, la sonnerie s’arrête. La personne lui envoie plusieurs messages. Curieuse, dans le doute, je décide de regarder ses sms. Et là, le choc, je découvre des sms d’amour entre ma meilleure amie et mon mari.

« Je t’aime mon bébé. »

« Tu me manques. »

« J’ai trop envie de toi. »

Je tombe des nues. Il se moque de moi ou quoi. J’ai juste envie de choper cette garce et de lui éclater la tête. Mais, elle n’en vaut pas la peine. Je préfère la zapper définitivement de ma vie. J’attends que mon mari rentre à la maison et je lui demande une explication. Il ne nie rien et confirme être en relation avec ma meilleure amie. Je suis dégoutée. Je crie, je hurle, je suis complètement désemparée. J’ai envie de tout casser. Il s’excuse, essaie de me calmer et me dit qu’il va mettre fin à sa relation avec elle. Il m’explique qu’il se sentait seul et que c’est pour ça qu’il est parti se consoler dans ses bras. Mais, franchement, il se moque de qui ? Je suis toujours là pour lui. Certes, je travaille, mais je prends le temps de m’occuper de mon homme et de mes enfants. C’est lui, qui est toujours fatigué et qui ne veut rien faire. C’est vrai, que nous faisions beaucoup moins de choses à deux. Mais bon, ça ne justifie rien.

Qu’est ce qui ne va pas chez moi ? Pourquoi, ils m’ont fait ça ? Je culpabilise tellement. Est-ce que le fait d’avoir un travail me montre moins attentif envers mon mari.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment