05282017Headline:

Nouvelle relation amoureuse : comment se comporter pour avoir une base solide

Si vous avez vécu certaines déceptions, n’êtes-vous pas un peu dans le doute, dans la crainte, lorsque vous débutez une nouvelle relation amoureuse ?

Si c’est votre première relation d’amour, croyez-vous à tort, que votre relation sera différente des autres ?

Tous ceux avant vous, tous ceux en relation amoureuse pour la première fois avant vous, se sont dits exactement la même chose et pourtant, à voir les conséquences désastreuses, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas pour avoir une relation amoureuse durable.

À la lumière de ces évidences, pourquoi ne pas prendre quelques minutes pour lire cet article qui pourrait vous apporter un autre point de vue et de là, accepter et comprendre les habitudes néfastes lorsque vous débutez une nouvelle relation amoureuse ?

Ne désirez-vous pas avoir une fondation solide dès le départ et ainsi entrevoir l’avenir avec plus d’espoir ?

Acceptez les sentiments en tout temps

La base des relations repose sur les vérités, donc les sentiments de chaque personne et à chaque instant. Et pourtant, c’est l’aspect le plus oublié, le plus mal compris. Trop de gens ne font même pas la différence entre un sentiment et une émotion.

Quand une relation d’amour est toute nouvelle, avez-vous remarqué combien vous êtes attentif à l’autre et que l’autre est attentif à vous ?

Vous ne voulez pas déplaire ou créer un malaise à l’autre et l’autre non plus. Ainsi, vous avez l’intention de comprendre et accepter les sentiments de l’autre et l’autre fait la même chose. Quand cela est bien compris, alors vous vous dites “je t’aime”. N’est-ce pas ainsi que cela se passe ?

Voilà la première erreur que chacun des partenaire fait. Non pas de déclarer son amour, mais bien de vous oublier dans une relation d’amour, d’oublier vos sentiments.

Vous êtes très attentif aux sentiments, aux vérités de l’autre, mais êtes-vous attentif à vos propres sentiments ?

Ainsi, vous commencez votre relation amoureuse en oubliant vos sentiments et vous créez dans votre relation, une profonde habitude que l’amour doit être de rendre l’autre heureux et l’autre pense la même chose.

Par conséquent, deux personnes perdent leur identité propre dans une relation amoureuse en espérant se faire aimer par l’autre.

L’amour n’est pas de rendre l’autre heureux

Le plus grand amour n’est pas de tout donner à l’autre, mais bien de s’inclure parmi les gens à qui l’on donne. Il va même plus loin. De se donner la première place, car si vous ne vous aimez pas, alors jamais vous n’allez aimer une autre personne.

Si vous croyez qu’une relation amoureuse est de vous oublier, alors vous vivrez toujours du ressentiment, de l’amertume et de la tristesse. Tout cela crée des divisions dans les relations.

Par conséquent, plus votre relation se prolonge et plus chacun s’oublie et cherche ainsi à utiliser l’autre pour obtenir quelque chose. Lorsque l’autre ne vous donne pas ce que vous voulez, alors vous croyez que vos malheurs sont la faute de l’autre et les jugements s’en suivent. Être aimable, c’est être juste ! Et être juste c’est se traiter d’une façon que personne n’est supérieure à qui que ce soit.

L’oublie de soi n’est pas l’amour

Dans une relation amoureuse, ce qui compte n’est pas de rendre l’autre heureux, mais bien d’être heureux d’abord, peu importe ce que l’on fait dans sa relation.

Mais êtes-vous attentif à votre sentiment ou état d’être ?

Lorsque vous passez de nombreux moments à rendre l’autre heureux, alors vous créez une dépendance à l’autre, vous vous oubliez et vous croyez que son bonheur dépend de vous. Cela crée le besoin d’amour, donc que vous vous sentez puissant par le contrôle.

Ce n’est pas l’amour qui vous intéresse, mais une passion envers le pouvoir sur l’autre, le contrôle.

Et l’autre, en sachant avoir besoin de vous, a peur de perdre ce besoin qu’elle croit être l’amour, et alors va penser à toute sorte de solution pour se protéger d’une quelconque perte.

Ces solutions sont en général, des conditions, des contrats, des promesses, des jugements, des manipulations, des privations, des menaces, des violences, des obligations, etc.

Par conséquent, les deux partenaires vivent sans amour et utilisent les mots d’amour pour se faire croire en leur amour pour bien paraître.

Voilà la deuxième erreur que les partenaire font. Soit de croire que le besoin à l’autre est l’amour. En fait, lorsque le besoin entre par la porte, l’amour s’enfuit par la fenêtre.

La fondation d’une relation amoureuse

Ne cherchez pas à rendre l’autre heureux, mais soyez heureux d’abord d’être avec l’autre, peu importe ce que vous faites.

Le bien-être dans une relation passe d’abord par le respect des sentiments à chaque instant et non dans la poursuite des désirs, sans être attentif aux sentiments de chacun.

Et par dessus tout, évitez de donner des ordres à l’autre, mais posez des questions qui apportent un intérêt véritable de comprendre l’autre.

Les questions produisent des occasions de créations qui permettent à l’autre de choisir librement ce qu’il aimerait décider de faire.

Choisissez une formation où vous serez l’acteur principal et non le formateur !

Notre formation en résolution joyeuse de problème offre beaucoup plus que des connaissances et des mots, elle vous offre des différents points de vue, des choix libres, des expériences, des exemples et des faits pour créer avec passion, des relations justes, saines et unie afin de réaliser ce que vous choisissez, peu importe qui vous êtes, ce que vous faites et où vous vivez.
Source : relationplus.org

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment