05252017Headline:

Où en est Abou Drahmane Sangaré avec ses Miss Côte d’Ivoire?

abou-drahmane-sangare-et-miss

Président par intérim de l’aile dure du Front populaire ivoirien (FPI Tendance Gbagbo ou rien), Abou Drahamane Sangaré est pris par le combat. Mais les meetings et les rendez-vous politiques finis, qui chuchote des mots doux à l’oreille de l’homme politique quand il est chez lui, en privé ? Delon ou Anita ?

Des sources proches rapportent qu’entre l’ancien ministre des Affaires étrangères et la Miss Côte d’Ivoire 2000, les ponts ne sont pas loin de se couper. Dans l’entourage de Sangaré, on affirme qu’il ne serait pas content de Pamela Linda Delon Kouamé qui ne l’a pas assisté ni manifesté de la compassion pendant sa détention dans une prison de Bouna après la crise post-électorale de 2011.

Du côté de l’ancienne reine de la beauté, un proche indique qu’elle n’a pas encore digéré le fait que le ministre l’ait trompée avec Miss Malaika. « Quelle femme supporterait que son époux vive une seconde vie ? Surtout avec une personne du même milieu qu’elle. Linda en a souffert. C’est pour cela qu’elle préfère se concentrer sur sa carrière artistique et se faire un nom », révèle-t-on dans le cercle des fans de Miss Delon.

Et Miss Malaika ? Console-t-elle son amant abandonné ? Aux dernières nouvelles, elle aussi lui a tourné le dos à la faveur de la perte du pouvoir par le FPI.

PEOPOLITIQUE: Où en est Abou Drahmane Sangaré avec ses Miss ?

« Si Aboudramane Sangaré était encore aux affaires, Linda resterait tranquille pour profiter des égards dus à son rang d’épouse de ministre avec maison à la résidence ministérielle de Cocody derrière le Lycée Classique, voiture et autre personnel domestique », rapporte un sympathisant de Sangaré. On le voit bien : dans les états-majors des deux camps, les positions sont tranchées et on se mène une guerre, froide, sans merci où « infidélité » de l’un et « ingratitude » de l’autre reviennent sans cesse.

Entre les deux, il y a quand même deux cordons de liaison. L’un qu’ils ne peuvent pas rompre, est Naomi, la fille qu’ils ont eue ensemble. Le deuxième, c’est leur mariage. Célébré en grandes pompes en 2004. Qui pour beaucoup, n’a jamais été un long fleuve tranquille. Ce qui leur reste de cette union, c’est de prononcer officiellement la rupture. Même si les alliances ont disparu de leurs annulaires depuis longtemps, le couple s’observe et attend qui fera le premier pas vers le divorce. Miss Delon vit plus souvent hors de la Côte d’Ivoire. Et s’accroche tant bien quel mal à sa carrière qui tarde à décoller.

Dans l’autre supposée relation d’Aboudramane Sangaré avec Anita Jocelyne Bationo, celle que beaucoup considèrent comme étant à l’origine des malheurs de Miss Delon, il n’y a pas grande chose à dire. Le flou persiste toujours quant à sa liaison avec l’ancien ministre de Laurent Gbagbo. En tout cas, en 2007, les deux avaient occupé les bonnes pages des magazines people. Et les conversations dans le Tout-Abidjan allaient bon train à leur sujet. Mais ce qui mettait l’eau au moulin des commérages, c’est que ni le ministre ni la Miss n’ont daigné confirmer ou infirmer leur relation. Sauf qu’actuellement, sur sa page Facebook, Miss Malaïka 2003 est Anita Bationo Epse Mourtada. Donc mariée (!?).

Par contre, il n’y a pas matière à discussion sur l’appétit du vieux routard aux cheveux gris de la Refondation pour les seins fermes et les reines de beauté.

Par Omar WALY

abidjanactu

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment