10252020Headline:

pourquoi il est important de parler pendant l’amour

Si l’on en croit une récente étude américaine publiée dans la revue Journal of Social and Personal Relationships, le secret de l’épanouissement sexuel serait… de parler pendant l’amour.
Tiens, tiens…On savait que le dialogue était l’une des clés de la réussite d’un couple… De là à dire qu’il faut pousser le bouchon jusque sous la couette, il n’y a qu’un pas, que des chercheurs de Cleveland State University (Ohio) ont allègrement franchi. En effet, selon ces derniers, les couples qui parlent durant l’acte sont plus épanouis sexuellement que les autres. Pour parvenir à cette étonnante conclusion, les chercheurs ont mené l’enquête auprès de 207 personnes âgées en moyenne de 29 ans (88 étudiants en début de cursus et 119 sur des sites internet).

Ces derniers ont été soumis à un questionnaire sur leur communication au lit, aussi bien verbale que non-verbale, et sur leur satisfaction sexuelle. Résultat des courses : ceux qui manifestaient une appréhension de la communication verbale dans le couple étaient moins épanouis dans leur sexualité que les autres. « Sans surprise, une moindre appréhension de la communication pendant les rapports, et une forte estime de soi étaient associées à plus de communication pendant l’acte », affirment les chercheurs.

Toutefois, que les timides se rassurent : il existe des moyens plus discrets de communiquer pendant l’acte, comme le souligne Elizabeth Babin, qui conseille alors « de geindre ou de bouger d’une certaine manière pour exprimer son bien-être plutôt qu’en disant, ‘C’est vraiment bon, j’aime ça’ », a-t-elle expliqué, avant d’ajouter : « Car cela peut paraître un peu trop direct pour certains ». Vous savez ce qu’il vous reste à faire..

Source : urgences-ci.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles