07272017Headline:

Public Buzz : le mariage qui choque…tout le web

marriage
Une jeune femme de 29 ans a été condamnée à six mois de prison avec sursis, après avoir épousé un homme de 82 ans..

Le 28 avril 2015 et malgré les 53 années qui les séparent, ils se sont dit “oui” à la mairie de Saint-Brieuc.

“Fortement choqué”par cette union et notamment par l’état physique de l’époux, le couple de restaurateurs ayant accueilli le repas de mariage avait rapidement alerté le parquet de Saint-Brieuc qui avait lancé une enquête dans la foulée.

Le tribunal de Saint-Brieuc a fini par trancher comme le rapporte Le Télégramme et a estimé que le marié n’avait pas toutes ses facultés pour consentir à cette union qui en a perturbé plus d’un.

Résultat, la jeune femme de 29 ans a été condamnée à six mois de prison avec sursis pour abus frauduleux de la faiblesse d’une personne vulnérable.

“Ce n’était pas le coup de foudre, j’ai appris à l’aimer, a expliqué cette dernière. La différence d’âge n’a jamais influencé mon raisonnement ni mes sentiments envers lui.”

Le couple s’est rencontré en 2012 au Congo. À l’époque, l’octogénaire était déjà en couple avec une femme, décédée par la suite.

Fin 2013, tous deux ont fini par rejoindre la France. Une amie du senior, qui craignait que la jeune femme ne prenne l’emprise sur l’homme diminué, avait demandé, et obtenu, le placement sous tutelle.

Jonathan Kung

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment