11222017Headline:

« Rien à cacher »la championne du monde de Taekwondo Ruth Gbagbi dévoile son intimité : « Cynthia Kragbé et moi on s’aime.. »

invitée à l’émission « Rien à cacher » de Radio Nostalgie, Ruth Gbagbi, la championne du monde de Taekwondo a dévoilé un pan de son intimité, son enfance, ses relations avec Cynthia Kragbé, Didier Drogba, Arafat DJ et Cheick Cissé.

L’enfance de la nouvelle championne du monde de Taekwondo, Ruth Gbagbi n’a pas été des plus faciles. L’enfant de Koumassi a grandi au milieu des garçons notamment « les grands frères du quartier ». Avec un style apparent de petit garçon, Ruth Gbagbi se faisait appeler déjà en classe de CE2 par le prénom masculin « Gaspard ». « Au quartier, on m’appelait « Gaspard », prénom donné par mon maître de CE2 parce que j’étais un peu garçon », confie-t-elle à Yves De M’Bella.

 

À la maison, Ruth Gbagbi vivra différemment de ses autres sœurs. Elle se comportera d’ailleurs comme un petit garçon. Les tâches ménagères et l’apprentissage de la cuisine ne feront pas partie de ses prérogatives. Malheureusement, Ruth ne saura pas préparer. « J’étais tout le temps dehors », justifie-t-elle.

Sa relation avec Cheick Ismaël Cissé

La championne du monde de Taekwondo voue une grande amitié et considération pour Cheick Ismaël Cissé, champion olympique de Taekwondo avec qui elle passe beaucoup de temps. Lors des compétitions internationales, les deux sportifs partagent souvent la même chambre. C’est le cas en Espagne où elle essaiera de faire plaisir à son « grand frère » en lui préparant à manger. Malheureusement, Ruth n’ayant pas eu des habitudes culinaires dès sa jeune enfance, Cheick déclinera ce plat concocté par sa coéquipière. « Cheick et moi on fait tout ensemble. J’ai essayé de faire la cuisine et Cheick n’a pas apprécié, finalement c’est moi seule qui ai mangé », a-t-elle dévoilé.

 

Cynthia Kragbé, la meilleure amie de Ruth

Ruth Gbagbi est très fidèle en amitié. C’est la raison pour laquelle elle reste fidèle à son amie Cynthia Kragbé, championne de Taekwondo et candidate à Miss CI. Très proches l’une de l’autre, elles sont devenues inséparables, à l’en croire. « Cynthia Kragbé et moi on s’aime bien. C’est ma meilleure amie », a-t-elle confié.

 

Pas question d’aborder sa sexualité

Sur la question de sa sexualité, Ruth Gbagbi est restée peu prolixe au cours de l’émission. D’ailleurs, elle n’a pas hésité à mettre fin à la curiosité des animateurs de l’émission qui cherchaient à savoir davantage sur la question. « Je ne veux pas parler de ça », a-t-elle tranché. Toutefois, même si la championne du monde n’a pas voulu en dire davantage sur sa sexualité, elle a par contre dévoilé un pan de son intimité. À propos de ses seins, elle confiera qu’ils « sont comme des oranges ». Contrairement à plusieurs autres filles dont les seins font partie de leurs points sensibles, Ruth, elle ne ressent rien de ce côté-là. « Ce n’est pas mon interrupteur. Ça ne m’excite pas et je n’aime pas qu’on voit le bout de mes seins », a-t-elle signifié.

 

Drogba et DJ Arafat, ses préférés

Grande admiratrice de Didier Drogba, l’ex-capitaine de la sélection ivoirienne, Ruth Gbagbi dit avoir été très heureuse de l’avoir pu rencontrer. Une rencontre qui lui aura permis de bénéficier des conseils de Didier Drogba. « J’aime Didier Drogba. Il m’a donné beaucoup de conseils lorsque nous nous sommes rencontrés », a-t-elle traduit. Dans le domaine de la musique, même si elle avoue aimer le Zouglou, Ruth Gbagbi dit adorer DJ Arafat. « Au niveau du couper-décaler, c’est DJ Arafat », a-t-elle tranché.

« Les enfants ? Non merci pas pour le moment »

Elle aime certes les enfants mais en avoir ces temps-ci, elle n’y pense. Celle qui chausse du 42 veut se consacrer pour l’instant à sa jeune carrière. « Les enfants, ce n’est pas pour le moment », a-t-elle confié.

Totalisant quatorze ans de pratique de Taekwondo, Ruth Gbagbi est très ambitieuse. Déjà, elle mise beaucoup sur son avenir. Avec l’argent que lui a donné le Gouvernement ivoirien après sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques, elle est entrain de se bâtir un duplex à Abatta.

Philip KLA

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment