05282017Headline:

Sa femme meurt soudainement le laissant avec 5 enfants. Ce qu’ont découvert les médecins doit être vraiment connu de tous

La venue d’un bébé est un événement attendu par les deux parents. Mais pendant la grossesse, la maman est la plus impliquée dans le développement de son bébé puisque c’est son corps qui lui assure nutrition et protection. Une fois venu au monde, le papa essaie tant bien que mal de participer aux soins prodigués à ce petit être tout fragile. Une tâche que beaucoup de papas trouvent difficile et assez compliquée. Imaginez alors le cas d’un papa qui s’est retrouvé seul à s’occuper de ses 5 enfants, après le décès tragique de sa femme. Voici son histoire !

Joey Rott est un père de 5 enfants, qui a perdu sa femme après la naissance de leurs triplets. Originaire du Kansas, aux États-Unis, Joey a rencontré sa femme Cassie en 2004, c’était le début d’une grande histoire d’amour. Quelques années après, ils ont décidé de se marier et de fonder une famille.

Le couple a accueilli deux petites filles, Chloe âgée de 6 ans et Tenley âgé de 2 ans. En 2015, Cassie est tombée enceinte et cette fois, le couple allait avoir des triplets. La nouvelle était une vraie surprise, voire un réel choc pour le couple. Joey raconte que sa femme s’est mise à pleurer quand elle a su qu’elle allait avoir trois bébés.

Arrivée à 23 semaines de grossesse, Cassie a du être hospitalisée, dans un centre à plus de deux heures de route de la maison familiale. Elle y a passé presque le reste de sa période de grossesse et recevait des visites de ses deux enfants et son mari chaque weekend.

Un malaise insoupçonné :

D’après Joey, l’accouchement s’était très bien passé, Cassie n’a eu aucun problème et n’a pas connu de complications. Mais environ une semaine après la naissance de ses bébés, la mère s’est réveillée vers trois heures du matin, avec des douleurs intenses à la poitrine et un rythme cardiaque rapide. Son mari l’a immédiatement emmené aux urgences de l’hôpital où elle a été admise pendant sa période de grossesse. Les médecins ont décidé de faire un scanner pour connaitre la source de ce malaise. C’est là qu’ils ont découvert un caillot sanguin dans ses poumons.

Cassie souffrait d’une embolie pulmonaire, une pathologie qui se traduit par l’obstruction d’une artère des poumons par un caillot sanguin ambulant. Ce dernier se forme généralement durant une phlébite, puis se décolle des parois de la veine pour rejoindre la circulation sanguine vers le cœur. Quand ce dernier opère ses contractions, le caillot est propulsé dans les artères des poumons et les bouchent.

Plusieurs facteurs de risque peuvent favoriser l’apparition de l’embolie pulmonaire, notamment, les troubles de la coagulation, certains traitements médicamenteux, l’obésité, les interventions chirurgicales ou encore le fait d’être alité pour une longue période.

Cassie a reçu les soins nécessaires et a quitté l’hôpital quelques jours après. Les parents sont donc revenus chez eux pour préparer la chambre de leurs triplets et pour voir leurs deux filles. Ces dernières les ont d’ailleurs accueillis très chaleureusement.

Selon Joey, Cassie a repris le rythme dès qu’elle arrivée chez elle. Elle a immédiatement mis la main à la patte, en préparant des gâteaux pour ses filles et en rangeant les affaires des bébés. Mais quelques minutes après, Cassie a ressenti la même douleur au niveau de sa poitrine. Elle s’est assise pour se reposer, mais les symptômes n’ont pas disparu, son mari a réalisé qu’elle devait retourner à l’hôpital.

Conduisant le plus rapidement possible, Joey a affirmé que sa femme a perdu conscience durant le trajet.  Arrivée à l’hôpital, elle a été immédiatement prise en charge. Les médecins ont annoncé à son mari que son état très sérieux et qu’il ne pouvait pas grand-chose pour elle. Cassie est morte après.

Célibataire et parents de 5 enfants :

Après la mort de sa femme, Joey s’est retrouvé avec 5 enfants à sa charge. Une lourde responsabilité pour un père célibataire en période de deuil.
Mais grâce au soutien de sa famille et de ses amis, Joey arrive à s’en sortir et apprend petit à petit à s’occuper de ses enfants tout seul. La famille a également reçu plusieurs dons incluant argent, couches et autres affaires pour bébés.

Après plusieurs mois de son décès, Joey n’arrive toujours pas se détacher des affaires de sa femme. Il affirme qu’il trouve très dur de la laisser aller. Ses vêtements sont toujours dans le placard de leur chambre à coucher.

Cassie n’est peut être pas là physiquement avec sa famille, mais elle est présente à travers les souvenirs qu’ils ont partagé et tous les détails artistiques et décorations qu’elle a apporté à sa maison.

Joey tient à montrer à ses enfants que leur mère était une femme formidable et surtout qu’elle les aimait beaucoup.

Comment prévenir une embolie pulmonaire ?

Éviter l’immobilisation prolongée

Pratiquer une activité physique régulière

Éviter les vêtements trop serrés qui gênent la circulation sanguine

Maintenir un poids santé

Boire beaucoup d’eau surtout en longue position immobile, comme en avion

Éviter la consommation du tabac

santeplusmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment