10312020Headline:

Saviez-vous ce que vous risquez avec les relations sur le net ?

rencontre love

Saviez-vous ce que vous risquez avec les relations virtuelles ?

On peut dire sans se tromper que personne n’aime les relations amoureuses virtuelles ou l’amour platonique. Comme les réseaux sociaux, avoir 500 “amis” ne veut pas dire que vous êtes proches d’eux et pour une personne vivant seule, ces contacts ne la rendent pas nécessairement plus heureuse.

Une relation par Internet, virtuelle, ne permettra jamais d’établir une vrai relation sentimentale. Si la webcam apporte le son et l’image et le sentiment d’être en contact rapproché avec son ami(e), il manquera toujours le contact physique; impossible d’embrasser votre partenaire, de le serrer contre vous ou de lui tenir la main. A peine le voit-on sourire ou réagir à vos remarques… C’est frustrant et s’il vous ignore de temps en temps cela devient finalement démotivant.

Bref, pour qui cherche son âme soeur le virtuel n’est pas une solution en soi mais un moyen d’établir un premier contact, sans plus.

Une relation virtuelle avec une personne habitant loin de chez soi soulève plusieurs problèmes. Tant que votre partenaire habite la région, vous pouvez facilement lui fixer un rendez-vous en tête-à-tête et sentir directement si vous avez des affinités, si la “chimie passe”.

Mais que ferez-vous si la personne vit à l’opposé du pays, à des centaines de kilomètres, ou à l’étranger ? Etes-vous prêt à commencer une relation sentimentale sachant que la distance est déjà un handicap ? Comprenez-vous sa langue, parle-t-il la vôtre sans difficulté ou avez-vous une langue en commun ? Si les réponses sont déjà négatives, autant rester amis à moins que l’un de vous souhaite relever le défi et les problèmes inévitables qui l’accompagneront.

En effet, si cette relation à distance se concrétise, la question de la fréquence des visites va se poser, comme un jour celle de l’immigration ou du déménagement, du mariage et du changement possible d’emploi pour l’un des deux partenaires. Nous savons que l’Europe, les Etats-Unis et la plupart des pays refusent par exemple l’immigration des étrangers (d’Amérique latine, d’Afrique, d’Asie, etc)…

Sauf mariage, permis de travail ou installation comme indépendant (mais selon les prescriptions légales et après accord du Ministère concerné), vous ne pourrez jamais vivre ensemble, sauf le temps des vacances. Y avez-vous pensé, avez-vous une solution à proposer à votre partenaire et va-t-il l’accepter ? Voilà autant de problèmes qu’il faut aborder au début d’une relation avec une personne résidant loin ou à l’étranger : si la “chimie” opère bien entre les partenaires, qui va déménager ? Qui va risquer de perdre son emploi ? Cela aura-t-il des conséquences ? Qui va faire l’effort d’apprendre la langue de son partenaire ?, etc.

Plutôt que de briser des cœurs et de “tomber de haut” en avouant ce problème plusieurs mois après avoir débuté une relation à distance, autant l’exposer dès le début à votre partenaire. Certains ne voudront jamais aborder le sujet, vivant l’instant présent et refusant s’affronter les problèmes potentiels. Qui a tord, qui a raison, à chacun d’apprécier le jour ou l’occasion se présentera.

asenegalaise.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles