10212017Headline:

Surmonter la différence d’âge en couple ?

couple gros

Vous avez beau vous répéter que l’amour n’a pas d’âge, il vous arrive pourtant de remettre votre couple en question précisément à cause de cette différence… Comment faire pour la surmonter ? 

Ignorez le regard des autres. Vous avez remarqué que votre couple suscite quelques regards en coin lorsque vous sortez ? Parfois même vous entendez des remarques du genre “elle pourrait être sa mère !”…? Tout cela ne doit pas vous atteindre. Rappelez vous la force du lien qui vous uni à celui ou celle que vous aimez, bien souvent ce jugement hâtif est la preuve d’une pointe de jalousie chez vos détracteurs.

N’oubliez pas que chaque couple a des différences à affronter. Certains sont issus de la même génération mais ont tout de même un fossé qui les sépare : les couples mixtes qui n’ont pas la même culture ou religion, ou encore les différences de milieu social… Chaque couple doit composer avec ce qui les oppose pour s’aimer, vous ne faites pas exception!

Enfin, tirez profit de la différence d’âge. Car les avantages sont nombreux ! Si votre conjoint(e) est plus âgé(e) que vous, son expérience de la vie vous enrichira considérablement. La maturité s’acquiert au fil du temps et il est agréable et rassurant de partager la vie de quelqu’un qui se connaît et qui sait ce qu’il veut. A contrario, fréquenter un homme ou une femme plus jeune que soi peut se révéler une véritable cure de jouvence et vous redonner une seconde jeunesse !

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment