12102016Headline:

Tout ce que vous pensiez savoir sur la libido est faux ; Les raisons

lov

Comme la majorité des gens, vous pensiez jusqu’ici que la libido est synonyme de “désir spontané”? Une psychologue affirme que cette croyance répandue n’est absolument pas fidèle à la vérité. 

En effet, selon les recherches, environ 70% des hommes éprouvent un désir spontané pour 10 à 20% des femmes à peine. Cela voudrait dire que les autres ont une vie sexuelle catastrophique? Non, bien entendu…

“Une pulsion, un instinct gère des questions de vie ou de mort, comme le fait d’avoir faim ou le fait d’avoir froid”, indique Emily Nagoski, directrice du programme d’éducation au bien-être au Smith College de Northampton dans le Massachusetts à la revue New Scientist. “Vous n’allez pas mourir si vous n’avez pas de relations sexuelles”, note-t-elle.

Pour elle, il est donc relativement normal de ne pas avoir de pulsions sexuelles. “Chaque femme a une sexualité unique, comme une empreinte digitale, et une manière propre de répondre avec son corps aux stimulations sexuelles.”

Les femmes pensent devoir avoir une libido explosive à cause des hommes, qui, eux, l’expérimentent régulièrement. “Nous ne devons pas nous juger sur base des expériences des autres. Le désir spontané, la libido, n’est pas nécessaire pour connaître le plaisir sexuel.”

Il y a deux types de désirs sexuels selon elle: le désir spontané (qu’on appelle la libido) qui s’exprime en croisant le regard d’une personne attirante ou en regardant des images sexy. Ça active un désir animal, immédiat. Il y a enfin un désir qui naît suite à une excitation: le baiser de votre partenaire, quelques caresses, etc. L’un comme l’autre nous tirent vers la volupté. La libido, la spontanéité n’est donc pas forcément nécessaire pour ressentir du plaisir.

7sur7.be

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment