11192017Headline:

Une récente étude a montré que les femmes célibataires sont plus heureuses/Les raisons

Une récente étude a montré que les femmes célibataires sont plus heureuses parce que les relations exigent beaucoup d’efforts de la part des femmes contrairement aux hommes qui moins d’efforts pour entretenir une relation.

Un chercheur du groupe Mintel a mené une enquête qui a révélé que 61% des femmes célibataires sont heureuses dans leur état comparé à 49% des hommes célibataires. Les données ont également montré que 75% des femmes célibataires préfèrent rester ainsi, et ne font aucun effort pour se remettre en couple.

Le professeur Emily Grundy affirme que cela est dû à la tâche énorme dont les femmes sont confrontées quand elles sont en couple.

« Il est évident que les femmes s’occupent plus des tâches ménagères que les hommes et en plus de cela, elles ont un grand travail émotionnel à remplir dans leur foyer, ce qui rend les choses assez compliquées pour elles », explique Emily Grundy.

Un autre facteur en jeu selon Grundy est le fait que la conception que l’on avait des femmes célibataires est erronée. Elles étaient auparavant considérées comme des célibataires désespérées mais tel n’est plus le cas.

Se marier n’est plus le but ultime pour les femmes au contraire, avoir une carrière épanouissante et trouver le bonheur sont les plus grandes préoccupations des femmes.

Le professeur Grundy explique également que les femmes sont simplement plus heureuses d’être célibataires que les hommes, parce que les femmes sont plus sociables et se font facilement des amis. De leur côté, les couples savent qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre et ressentent moins le besoin d’entretenir d’autres contacts sociaux.

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment