03232017Headline:

Voici 5 Choses qui Peuvent Facilement amener l’Infidélité dans un couple

infidele-2

L’infidélité n’arrive jamais soudainement. C’est toujours le résultat d’une situation qui persiste dans le couple et qui n’est pas réglée ou alors c’est le résultat d’un manque de sagesse dans les interactions avec une personne du sexe opposé.

1.La recherche de boosteurs d’ego

Ou de quelqu’un qui apporte amour, respect en dehors du mariage.

2.Le manque de dialogue et de moments de partage dans le couple.

Si vous vous parlez seulement pour évoquer les problèmes, les factures, les enfants, alors il y a problème !

3.Le fait de passer trop de temps séparés et le manque d’intimité.

De plus en plus de couples vivent comme cela aujourd’hui pour diverses raisons : travail, études, santé… D’autres vivent ensemble mais ont des vies parallèles car l’un travaille de jour alors que l’autre travaille de nuit, ou alors les deux conjoints ont des hobbies et activités très différents et se voient donc très peu.

Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence. (1 Corinthiens 7:5)

Prenez des mesures pour vous voir et passer du temps ensemble afin de ne pas vous exposer inutilement.

4.La routine, l’ennui.

La familiarité peut facilement s’introduire dans le mariage et conduire à l’ennui et à l’envie d’avoir quelque chose de nouveau, de frais ailleurs. On finit par se séduire soi-même par cette idée que finalement l’herbe est peut-être plus verte ailleurs.Mais l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Elle est verte là où elle est arrosée, tout simplement. Ré-investissez-vous dans votre mariage et il refleurira.

5.Le fait de ne pas avoir des haies de sécurité qui protègent le cœur et le couple.

Certaines personnes ont une confiance extrême en leurs propres capacités et ne prennent aucune mesure pour se protéger et pour protéger leur couple. Leur cœur et leur couple sont exposés en permanence, et ils ne s’en rendent pas compte. Trop de chrétiens sont naïfs par rapport à cela et se disent que parce qu’ils sont chrétiens tous les deux, l’adultère n’arrivera jamais ! Pourtant, on ne compte pas le nombre de chrétiens, d’hommes et de femmes responsables, d’anciens dans l’église, de pasteurs prêchant sur le pupitre, chassant des démons qui sont pourtant tombés dans le piège de l’adultère… Ça peut arriver à n’importe qui… Protégez votre cœur et votre mariage intentionnellement… c.-à-d. prenez des mesures concrètes pour éviter de tomber dans ce piège dévastateur.

Voici quelques exemples de choses très innocentes parfois qu’on fait et qui peuvent finir par conduire à une relation extraconjugale (situations où il n’y a visiblement pas de haies de sécurité) :

Avoir des communications régulières avec un(e) « ami(e) » du sexe opposé(appels, sms,…). Cela peut entraîner la formation de liens affectifs et émotionnels très forts qui conduisent ensuite à l’adultère. A éviter.

Parler de ses problèmes de couple ou se plaindre de son conjoint auprès d’une personne de sexe opposé. Quelques fois quand on a des problèmes dans son mariage, on a besoin de se confier à une personne extérieure au couple. C’est une mauvaise idée de le faire auprès d’une personne de sexe opposé, car votre insatisfaction peut lui renvoyer comme message que vous êtes « disponible » pour une relation extraconjugale. Discutez de vos problèmes avec votre conjoint et si cela ne va toujours pas, allez voir un conseiller conjugal ensemble.

Manger tous les midis au travail avec le/la même collègue. Le risque avec cela, en particulier s’il y a un bon contact entre vous, c’est que vous allez finir par développer des liens émotionnels et affectifs forts. Mangez avec des personnes différentes et si possible en groupe.

Fréquenter des personnes infidèles à leur conjoint. Ne sous-estimez jamais la puissance de la pression des semblables. Si les personnes que vous fréquentez le plus régulièrement trompent leur conjoint, vous aussi, vous finirez un jour par tromper le vôtre. Association conduit souvent à assimilation.

Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. (1 Corinthiens 15 :33)

Manquer de fermeté et de limites claires dans ses relations avec des personnes de sexe opposé et se mettre dans des situations compromettantes. Il y a des petites choses qu’on fait souvent sans trop réfléchir, avec quelques fois de bonnes intentions et qui exposent inutilement. Exemple : s’arrêter chez une personne de sexe opposé sachant que vous allez être seuls tous les deux ; inviter un(e) collègue de travail dans sa chambre pendant un voyage d’affaire… Ne vous mettez pas dans ce genre de situations où les choses peuvent rapidement déraper !

J’ai envie de dire à quelqu’un :

Sois ferme et pose des limites claires ! Refuse cette 2e invitation de ton collègue à manger au restaurant. Ne prend plus les appels de cette « sœur » à 23h quelque part dans la salle de bain. Arrête d’aller chez la voisine pour l’aider à faire ses travaux alors qu’elle est seule et que ta femme n’est pas avec toi… Arrête de faire confiance à ta chair, à ta capacité personnelle de te maîtriser et fuis toute occasion de chute… Fuis l’impudicité. L’adultère est extrêmement dévastateur…

Le fait d’héberger chez soi une personne du sexe opposé (ami, frère ou sœur adulte, etc…) pour une longue période sans séparation claire de l’espace de vie peut aussi ouvrir une porte à l’adultère dans votre foyer.  Et ce genre de situation arrive très fréquemment dans les familles africaines. On ne veut pas être mal vu et donc on accepte d’héberger pour longtemps mais ce faisant, on expose son couple. Combien de fois on a entendu des histoires où le mari est parti avec la sœur ou l’amie de sa femme… des histoires qui ont peut-être commencé très simplement : un jour, l’amie sort de son bain en serviette et comme par hasard croise le mari dans le couloir… et ça se répète une, deux, trois fois… puis ils finissent par se retrouver un, deux, trois soirs seuls, alors que Madame est retenue au travail par une réunion ou s’est arrêtée quelque part en rentrant pour faire des courses … et puis voilà… Ces événements « fortuits » vont malheureusement exposer cet homme, qui n’est pas fait de bois, à la tentation. Une tentation pourtant évitable…

Et c’est un cas parmi tant d’autres ! Il y a tellement de relations extra-maritales qui arrivent au milieu de couples amis… On est tellement proche qu’on ne fait pas attention… Il y a des attirances qui se développent et puis voilà !

webnews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment