12142017Headline:

Voici combien de fois vous devriez faire l’amour selon votre âge

Bien qu’une enquête récente, menée auprès des personnes âgées de 18 à 25 ans, révèle que 26% des jeunes en France sont encore vierges, le reste de la population s’épanouit déjà dans sa vie sexuelle. Toutefois, êtes-vous certain(e) d’avoir assez de rapports sexuels selon votre âge ? Découvrez la réponse ci-dessous. Le résultat va vous surprendre !

Le nombre de rapports sexuels selon votre âge

La vingtaine

En moyenne, les vingtenaires ont 112 rapports sexuels par an soit 2 actes sexuels par semaine. La raison la plus évidente à ces chiffres est que la jeunesse est synonyme d’une libido élevée associée à peu ou pas de problèmes de santé. Les jeunes profitent donc au maximum des plaisirs intimes !

La trentaine

Les trentenaires sont confrontés à une baisse annuelle des rapports sexuels de 7%, ils ont en moyenne 86 rapports sexuels par an. Cela s’explique par le fait que la trentaine est une période clé dans l’avancée des projets de vie, comme la carrière professionnelle, le concubinage, le mariage ou avoir des enfants. La vie sexuelle devient moins importante au vu du nombre de responsabilités.

La quarantaine

 Sachant que les quarantenaires passent par une crise de la quarantaine ou la ménopause, leur libido diminue ainsi que leurs rapports sexuels (d’environ 12%). En effet, les personnes âgées de 40 à 50 ans font généralement l’amour 69 fois par an. Parmi les troubles affectant la libido, on retrouve le dysfonctionnement érectile et la perte de libido.

La cinquantaine et +

La majorité des gens découvrent une nouvelle vie sexuelle lorsqu’ils atteignent la cinquantaine. Libérés de leurs contraintes et de leurs responsabilités quotidiennes, les cinquantenaires, à mesure qu’ils vieillissent, deviennent aventureux et insouciants. Ils profitent de la vie avec plaisir et retrouvent une vitalité sexuelle à toute épreuve !

À noter, qu’évidemment, ces chiffres sont indicatifs. Le plus important pour une vie sexuelle épanouie est d’écouter ses besoins ainsi que ceux de son partenaire. Les rapports sexuels, consentants et respectueux, deviennent sources de désir et de plaisir selon le partage mutuel avec l’autre et non pas le nombre de fois où nous faisons l’amour.

Par ailleurs, quelques conseils permettent de pimenter les rapports sexuels et d’avoir une vie sexuelle épanouie.

Les conseils pour une vie sexuelle épanouie

  • Prenez votre temps : ainsi vous pourrez profiter au maximum de toute la tension sexuelle qui vous anime et faire durer le plaisir jusqu’à l’orgasme.
  • Ayez confiance en vous et votre corps : le fait de vous sentir à l’aise avec votre corps et d’avoir confiance en vos capacités sexuelles vous permettra de lâcher prise et de vous abandonner au plaisir de la chair.
  • Gardez un contact visuel prolongé : les stimuli visuels, comme le fait de se regarder yeux dans les yeux durant le rapport sexuel, constituent un puissant aphrodisiaque.
  • Parlez de vos fantasmes respectifs : partager ses fantasmes respectifs offre l’opportunité d’ouvrir ses besoins et ses attentes sexuels à de nouveaux horizons et améliore l’intimité du couple.
  • Amusez-vous avec des jouets sexuels : pour pimenter votre vie sexuelle, vous pouvez utiliser des jouets sexuels. Il en existe des spécialement conçus pour les couples.
  • Changez de position : afin de découvrir de nouvelles sensations, laissez de côté les positions sexuelles habituelles pour d’autres positions affriolantes. Vous pourrez trouver l’inspiration grâce au fameux livre du Kamasutra !

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment