04272017Headline:

Voici la fréquence à laquelle les couples heureux font l’amour/Quelques conseilspour une meilleure expérience..

Dans un couple, la sexualité a une grande importance. D’ailleurs, certaines personnes la considèrent comme un « thermomètre » de la relation et un facteur qui détermine sa pérennité. C’est pourquoi, beaucoup de couples souhaitent s’assurer qu’ils sont dans les normes et que leur vie sexuelle peut être qualifiée d’épanouie. Si vous faites partie de ces derniers et vous vous demandez quelle est la fréquence idéale des rapports sexuels chez les couples heureux, nous vous apportons la réponse ci-dessous, avec en plus, quelques conseils pour améliorer votre expérience sexuelle.

À quelle fréquence les couples heureux font l’amour ?

Beaucoup de personnes, surtout des hommes, pensent que plus les rapports sexuels sont nombreux et plus la relation de couple est heureuse et épanouie. D’ailleurs, pour certains, la fréquence idéale serait de chaque jour ou presque. Or, selon Dr. Acacia Parks, spécialiste en psychologie positive, des rapports sexuels trop fréquents réduisent la qualité de ces derniers et le plaisir ressenti est également amoindri.

D’ailleurs, selon une étude dirigée par Amy Muise, une chercheuse au département de psychologie à l’Université de Toronto-Mississauga au Canada, et qui a repris les résultats de 3 études américaines portant sur plus de 30.000 personnes, la fréquence idéale des rapports sexuels serait d’un seul par semaine pour assurer le bonheur et la satisfaction au sein des couples.

Il est donc plus important de se concentrer sur la qualité des rapports plus que leur quantité. Pour y arriver, voici quelques conseils pratiques efficaces et approuvés par la science.

Quelques conseils pour une meilleure expérience sexuelle :

Faites-vous toujours des câlins à la fin de vos ébats

Avec le rythme effréné de notre mode de vie actuel, on ne prend plus le temps de savourer les moments présents. D’ailleurs, même après un rapport sexuel, beaucoup de couples passent directement à autre chose. Selon  Dr. Parks, ce que les partenaires font à la fin de leurs ébats est très important, car les couples qui prennent le temps de se câliner et de rester dans les bras l’un de l’autre sont plus satisfaits de leur relation. D’ailleurs, elle affirme que bizarrement, les câlins et les baisers sont plus importants pour les hommes sur le long-terme que pour les femmes.

Messieurs, aidez vos femmes dans les tâches ménagères !

Réaliser les différentes tâches ménagères au quotidien est stressant et fatigant, surtout quand seule la femme s’en occupe. D’ailleurs, dans les couples où la femme prend en charge les tâches domestiques, le niveau de satisfaction quant à la qualité de la relation et de la vie sexuelle est au plus bas. La solution est très simple ! Il faut juste que Monsieur prenne la peine de donner un coup de main à sa chérie et ainsi alléger le fardeau de ses responsabilités. Quand Madame sera moins surmenée, elle aura plus de temps à lui consacrer et donc une libido plus active.

Parlez en dehors de votre chambre à coucher

Beaucoup de personnes pensent que la relation sexuelle est plus épanouie quand les deux partenaires sont émotionnellement plus proches. Il est donc nécessaire pour eux de renforcer leurs liens de couple en exprimant régulièrement leur amour l’un à l’autre et en discutant ouvertement des points forts et des points faibles de leur relation afin de renforcer les premiers et de corriger les seconds. Ainsi, en arrivant à un niveau élevé d’entente et d’attachement, la libido du couple ne sera que plus en feu et leur vie sexuelle que plus incendiaire.

Ne vous laissez pas submerger par le stress

D’après Dr. Parks, une femme avec un désir sexuel normal peut se désintéresser du sexe si elle a une vie hautement stressante. Le stress réduit sa libido et l’empêche de prendre du plaisir aux ébats, même si en réalité, le sexe l’aiderait à se sentir plus détendue. Il est donc temps de briser ce cercle vicieux et de vous trouver un petit moment pour déstresser en journée et se relaxer.

Faites du sexe votre priorité, au moins, à certains moments

Des rapports sexuels réguliers et satisfaisants sont non seulement bénéfiques pour la relation mais aussi pour la santé physique et mentale. Ils permettent de réduire la pression artérielle, les risques de maladies cardiaques et les douleurs chroniques, et aident à améliorer l’humeur, la qualité du sommeil, et l’immunité.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment