05302017Headline:

Voici l’aliment le plus dangereux pour la libido masculine

Selon le site Libido homme, la baisse de la libido est l’un des troubles sexuels les plus fréquents chez les hommes. On peut même dire que cette panne s3xuelle est le mal des hommes modernes. Mais le sucre et la libido masculine, quel est le vrai rapport?

15 % des hommes adultes sexuellement actifs voient leur désir sexuel diminuer au fil de l’âge. Arrivé à 4O ou à 50 ans, ces chiffres passent à 20 à 25 %. En outre, un homme sur sept constate épisodiquement un affaiblissement de leur libido. La perte de libido n’est donc plus réservée aux femmes.

Généralement associée aux déséquilibres hormonaux, la perte du désir sexuel peut avoir des causes psychologiques et organiques. La dépression, les maladies, les médicaments sont autant de facteurs pouvant affecter la sécrétion des hormones désirs. D’un autre côté, l’exposition à des toxines environnementales, l’alcool et le tabac agissent aussi en faveur de la perte de libido.

Le sucre contenu dans le sang peut aussi affecter les hormones sexuelles.

Les scientifiques expliquent que les hormones sexuelles, l’insuline et le taux de sucre dans le sang sont reliés. Un déséquilibre au niveau du taux de sucre provoque alors la diminution des hormones du sexe et la ruine de la vie sexuelle. La baisse de la libido masculine a pourtant des conséquences néfastes sur la sexualité mais aussi sur la qualité de vie d’un individu en général mais aussi sur celle d’un couple.

 

Voilà pourquoi, il est primordial de comprendre les causes et de trouver les remèdes en conséquence.

La testostérone est la principale hormone responsable du désir. Si le corps produit une quantité suffisante de cette hormone, alors les risques de baisse de libido sont fortement réduits. Mais la testostérone joue aussi un rôle important pour régir les protéines de l’organisme et les métabolismes sucrés et graisseux. Le sucre, quant à lui, est indispensable pour le cerveau. Ce dernier a, en effet, besoin de glucose pour pouvoir fonctionner. Mais la vitesse de l’assimilation de l’aliment dépend de son indice glycémique. Si l’absorption est trop rapide comme c’est le cas avec les aliments et boissons trop sucrés, le taux de sucre dans le sang augmente brutalement. L’insuline va entrer en jeu pour rétablir l’équilibre et l’excès se transforme en graisse.

 

En revanche, si le corps n’a pas assez de sucres lents lors de l’absorption rapide de glucose, le taux de glucose diminue provoquant l’hypoglycémie. Lorsque le glucose augmente de façon soudaine, le niveau de testostérone chute aussitôt. De nombreuses études ont déjà pu montrer que la production d’insuline provoquait la baisse de testostérone. Le dérèglement du métabolisme à cause de la consommation de glucose va ainsi affecter la sécrétion de la testostérone, d’où la perte progressive de la libido. Il peut aussi provoquer les maladies comme le diabète, l’artériosclérose avec son hypertension, la maladie coronaire, les maladies cardiaques, l’arthrose…

L’addiction au sucre est une des causes qui peuvent expliquer la perte de la libido. Si vous souffrez de ce problème, un changement de régime s’impose.

N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un spécialiste.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment