10202017Headline:

Voici les qualités qu’une femme idéale doit posséder

Qu’est ce que c’est qu’une fille, une jeune fille ? Qu’est ce que c’est qu’une femme ? Une femme idéale qui est prête à dire oui ? Quelles sont les qualités d’une femme idéale ?

Un garçon qui vient me voir et qui me dit qu’il a rencontré une jeune fille et qui me demande ce qu’il en pense la première question que je vais lui poser c’est : «Cette femme idéalisée a-t-elle un coeur dans lequel tu trouveras de la place ? Y a t il de la place dans son coeur ? ».

La femme idéale est accueil, don et vie intérieure

Qu’est ce que c’est qu’une femme idéale? Si un homme idéale c’est une capacité d’amour pour se donner : l’homme est tout entier construit jusqu’en son corps extérieur pour donner hors de lui-même, pour se donner. La femme idéale, c’est tout l’inverse, elle est tout entière réalisée, toute entière faite et pensée par Dieu, jusque dans son corps pour accueillir, pour recevoir et pour féconder au-dedans avant de redonner.

Et avant que son ventre soit prêt, ses entrailles soient prêtes à enfanter en fécondant le don de la vie il faut que son coeur soit prêt. « Y a-t-il de la place dans son coeur ? » Est-ce que cette jeune femme a une vie intérieure ? Est-ce que c’est une minette extérieure : tout entière tournée vers l’extérieur ; toute entière attentive à l’effet qu’elle produit. Alors détourne-toi car c’est une femme qui te feras du mal : elle t’attireras et elle te fragilisera. Est-ce que c’est une femme idéale qui va te faire rentrer en toi-même parce que c’est une jeune femme silencieuse, une femme paisible. Une jeune femme où il y a de la place. C’est ce que je demande le plus aux hommes quand ils vont se marier. Et quand il y a des  difficultés des discernements difficiles aux cours des fiançailles, je reviens sans cesse à cette question : « est ce que tu trouveras ta place en elle ? » « Est-ce que son coeur est libre ? ».

La femme idéale est “simplifiée”

Le défaut des hommes vous vous rappelez c’était la mollesse et la paresse. Vous savez le défaut des femmes ? C’est qu’elles sont compliquées ! Elles sont compliquées. Les confidences des hommes de temps en temps, des fiancées : « Mais qu’est ce qu’est-ce que c’est compliquées les femmes » Et excusez moi mais c’est un peu vrai ! Parce que ça s’embrouille : elles ont le coeur plein de noeuds, plein d’embrouillaminis et y a des femmes qui sont tout emmêlées : alors y a plus de place. Elles ont du sentiment à revendre, mais un sentiment où elles voudraient s’exprimer. Au lieu d’accueillir elles ne  pensent qu’a regarder vers l’extérieur.

Messieurs si vous vous intéressez à une jeune femme, et si vous souhaitez savoir si c’est la femme idéale, venez voir dans la chapelle ou dans une église comment elle se tient, regarder à la piscine ou à la plage comment elle met en valeur son corps. Est-ce que c’est une femme qui cherche à briller, qui attire les papillons ou est ce que c’est une femme qui est belle : belle par ses yeux, son regard, belle par son coeur ? Et messieurs, il revient à vous cette responsabilité d’aider les femmes à se simplifier, à devenir des femmes idéales.

Il y a des filles qui a 18 ans ont déjà un coeur plein : encombré : encombré de téléphone, encombré de mails, encombré de messages, encombré… Et elles écrivent et des pages et des pages, des pages et des pages ! Les garçons ça écrit pas assez, les filles ça écrit trop. Elles font des romans. Il faut simplifier les jeunes femmes.

Messieurs comment faire pour simplifier une femme et l’aider à devenir une femme idéale ? Il la simplifier en vous retenant de jouer avec elle. Messieurs si vous jouez avec les femmes, c’est facile pour les hommes de jouer, une petit jeu et on s’en va. Vous les hommes, vous  serez moins marqués qu’elles. Les femmes, elles peuvent être marquées à vie, à vie ! Vous les hommes pour les aider : il ne faut pas jouer parce que si vous jouer vous excitez leurs sentiments, vous excitez ce qui est compliqué en elles : elles sont troublées. Et une femme troublée, c’est quelque chose de terrible, elle souffre de son trouble, elle ne sait plus où elle en est, elle ne sait plus si elle aime, si elle aime ou pas, si elle aime un peu ou beaucoup, passionnément ou pas du tout ; elle ne sait pas et elle ne peut pas savoir parce que vous les hommes vous les en empêchées !

La femme idéale est lumineuse

Je voudrais, je voudrais pour vous messieurs des femmes de lumières, des femmes transparentes ; des femmes qui laissent transparaître cette lumière pour vous aider à être forts.

Oui ! Il y a des jeunes femmes comme ça et c’est une merveille ! j’en connais des femmes qui sont belles, qui sont belles dans leurs regards, qui sont belles dans leurs attitudes, qui sont belles dans leurs réponses, qui sont belles dans leurs attentes, qui sont belles dans leurs patiences, qui sont belles dans l’espace qu’elles ont creusé dans leur coeur. Des femmes idéales, belles de leur Idéal !

Source : theotokos.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment