04192024Headline:

Média : Life TV renforce son contenu éditorial

La salle Auditorium des locaux de Life TV à Cocody-Riviera Golf (Abidjan) a servi de cadre, le mercredi 6 mars 2024, d’une conférence pour la présentation de la nouvelle grille éditoriale de la Télé.

Le nouveau programme, selon le président du groupe Fabrice Sawegnon, s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie de la direction qui est d’être « reine du contenu local et créatif ». Dans cette dynamique, cette année 2024, diverses nouvelles émissions seront au menu du programme.

Au dire du Directeur marketing, Closran N’Guessan, la direction des programmes veut aller encore plus loin, en servant la population et par ricochet les téléspectateurs « des fictions plus audacieuses, du divertissement plus créatif et de l’éducation plus surprenante ».

M Closran N’Guessan a profité de cette cérémonie pour dévoiler le bilan des trois ans d’activités. Il s’est réjoui d’avoir « révolutionné » le divertissement local, et particulièrement les émissions de Midi avec Willy A Midi (Wam). Il se vante également d’avoir non seulement « réenchanté » la fiction locale mais aussi rendu « attrayante » l’éducation. « Nous avons des chiffres d’audience qui sont objectifs. Dans le contenu local, c’est nous. On a su trouver le mix pour faire avancer le business », souligne Fabrice Sawegnon.

Citant une enquête de Médiamétrie, la Télé dit se classer parmi les meilleures dans le paysage audiovisuel en Côte d’Ivoire au niveau de l’audience globale, de la fiction et le décryptage quotidien de l’information, etc. Elle occupe aussi une place de choix en terme de reportage les plus suivis le dimanche.

 

 

What Next?

Recent Articles