04222024Headline:

Presse ivoirienne : Le “Cercle Des Ebony” annonce sa sortie officielle pour le 5 avril 2024

« Le “Cercle Des Ebony” a le plaisir d’annoncer à la presse nationale et internationale que la cérémonie de sa sortie officielle aura lieu le vendredi 05 avril prochain à 14h30 à l’Hôtel Tiama, à Abidjan-Plateau », rapporte un communiqué du Cercle Des Ebony présidé par Claude Frank About.

A cette occasion, les lauréats du prix Ebony de l’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire regroupés au sein de ce Cercle entendent rendre « un hommage mérité aux différents présidents de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire ». Et ce, pour la création du prix Ebony et son maintien depuis trente ans après.

Le “Cercle Des Ebony” a indiqué dans son communiqué qu’il va distinguer M. Yves Zogbo Junior, présentateur de la nuit des Ebony depuis 1993.

Le 5 juillet 2023, le M. About indiquait que “Le Cercle des Ebony” a été créé pour valoriser la crème des journalistes. A l’en croire le Cercle “se donne pour ambition d’agir pour mieux valoriser ces journalistes qui font partie de la crème de la presse ivoirienne. Le Cercle va donner un contenu à la vie du lauréat du prix Ebony après les projecteurs de la consécration”. Pour lui, il ne s’agit pas d’une organisation parallèle à l’Unjci puisse qu’elle est “née” d’elle.

What Next?

Recent Articles