10202020Headline:

Coronavirus : Donald Trump, a déclaré vendredi l’urgence nationale

Le président américain Donald Trump s’exprime lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche à Washington, aux Etats-Unis, le 13 mars 2020. (Xinhua/Liu Jie)

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a déclaré vendredi l’urgence nationale afin de débloquer jusqu’à 50 milliards de dollars d’aide fédérale pour contribuer à la lutte contre la propagation du COVID-19 dans le pays.

WASHINGTON, 13 mars (Xinhua) — Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a déclaré vendredi l’urgence nationale afin de débloquer jusqu’à 50 milliards de dollars d’aide fédérale pour contribuer à la lutte contre la propagation du COVID-19 dans le pays.

“Je déclare officiellement l’urgence nationale. Ce sont deux mots très puissants”, a déclaré M. Trump dans la roseraie de la Maison Blanche.

Cette déclaration a pour effet techniquement de débloquer un accès à jusqu’à 50 milliards de dollars d’aide fédérale afin d’aider les Américains affectés par l’épidémie et de soutenir les Etats dans leurs efforts de lutte contre la propagation du virus.

french.xinhuanet

Comments

comments

What Next?

Recent Articles