12112016Headline:

2 jours après son séjour à Abidjan : François Hollande sermonne son Premier ministre français Manuels Valls

hollande-valls

Deux jours à peine après sa visite en Côte d’Ivoire, Manuels Valls, le Premier ministre français, a passé un mauvais quart d’heure, mercredi, lors du conseil des ministre en France.

François Hollande et Manuels Valls sont venus ostensiblement se serrer la main devant le perron de l’Élysée face aux caméras et aux photographes ce mercredi 2 novembre, jour de Conseil des ministres. “Une manière de montrer la solidité du couple exécutif, mais on voit bien que cette poignée de main était furtive et peu chaleureuse à l’image des relations entre les deux hommes. Ils sont d’ailleurs en ce moment même à l’Élysée en train de déjeuner ensemble. C’est maintenant que l’explication politique a lieu”, explique Maryse Burgot en direct du palais de l’Élysée.

Manuel Valls à nouveau rappelé à l’ordre

François Hollande estime que Manuel Valls a le droit de montrer sa singularité, mais que cela ne doit jamais se faire au détriment du couple exécutif. “Or, quand Manuel Valls dit ouvertement sa colère à l’égard du chef de l’État, il fragilise François Hollande. Manuel Valls va donc être prié une nouvelle fois de mettre en sourdine ses états d’âme”, conclut la journaliste.

David YALA

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment