11192017Headline:

A 14 ans, un collégien écrit à Emmanuel Macron et décroche un stage à l’Élysée !

Matthieu Picarda, un collégien de 14 ans a décroché son stage de troisième à l’Élysée, après avoir écrit à Emmanuel Macron.

La chance sourit aux audacieux et Matthieu Picarda en est la preuve vivante. Du haut de ses 14 ans, ce collégien élève à Saint-Louis d’Auray a décroché un stage à l’Élysée comme le rapportent nos confrères deOuest France.

Une chance presque inespérée pour cet adolescent un brin timide, qui de toute évidence reste encore surpris d’avoir été recruté: “ Je n’y crois pas encore tout à fait. D’ailleurs, je n’en ai pas vraiment parlé dans ma classe. Je suis super-impatient et en même temps un peu stressé “ a-t-il expliqué.

C’est au mois de juin dernier, alors que le nouveau chef de l’état prononçait un discours face aux caméras que le jeune homme enthousiasmé par les propos du nouveau président, confiait à ses parents qu’il aimerait bien faire son stage à l’Élysée.

Motivé par sa mère, aussi enthousiaste que son fils, le jeune homme s’est alors empressé d’écrire une missive à Emmanuel Macron, directement à l’Elysée. Les jours passent et finalement la réponse arrive dans la boite aux lettres du jeune homme : ” Un soir, ma mère passe me chercher. Elle sautait littéralement dans la voiture parce qu’elle venait d’ouvrir la lettre qui disait que j’étais accepté en stage !” a-t-il raconté encore amusé, avant de rajouter : ” Les passants dans la rue ont dû nous prendre pour des fous, tellement on criait et sautait”.

closermag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment