Dire qu’elle ne s’y attendait pas est un doux euphémisme. Âgée de 99 ans, Doris Ayling a pourtant reçu un courrier de l’hôpital lui annonçant qu’elle était enceinte. Plus précisément, il s’agissait d’une convocation à une consultation prénatale. “J’ai bientôt 100 ans, donc comment est-ce que je pourrais attendre un enfant ?”, s’est étonnée Doris, citée par le Sun.

“J’ai trois enfants et vingt petits-enfants, mais je n’ai pas été enceinte depuis 70 ans”, a également précisé cette habitante de Bognor Regis, dans le Sussex de l’Ouest (Angleterre). Pas d’erreur, pourtant, sur la destinataire de la lettre. Celle-ci était bel et bien adressée à Doris Ayling. Sa date de naissance exacte (le 21 novembre 1915) figurait même dans l’en-tête de la missive, aussi incongru que cela puisse paraître.

“Une erreur administrative très rare”

En réalité, bien entendu, la vieille dame n’était absolument pas enceinte. Comment, alors, le Fareham Community Hospital a-t-il pu se tromper au point de lui envoyer cette convocation ? “Il s’agit d’une erreur administrative très rare, et nous nous sommes excusés pour l’anxiété inutile qu’elle a pu causer”, s’est contenté d’indiquer, toujours dans les colonnes du Sun, le porte-parole des services de santé régionaux, sans donner plus d’explication.

Du côté de Doris Ayling et de ses proches, on préfère rire de cette histoire franchement saugrenue. “C’est très amusant ce qu’il s’est passé, considère même Brian, l’un des fils de Doris, âgé de 76 ans. Elle n’a pas pris le courrier au sérieux, et on a tous ri un bon coup en le découvrant. Ce sont des choses qui arrivent.”

metronews