06252019Headline:

Affaire Ivan Golounov : en raison de charges insuffisantes à son encontre, la justice russe annule les poursuites contre le journaliste d’investigation accusé de trafic de drogue

Le ministre russe de l’Intérieur a annoncé la levée des poursuites contre le journaliste Ivan Golounov en raison de charges insuffisantes à son encontre. Une enquête interne a été initiée pour évaluer les actes des policiers qui l’ont interpellé. Le ministre sollicitera la révocation de deux policiers de haut rang dans le cadre de cette affaire.

Les poursuites contre le journaliste russe d’investigation Ivan Golounov, accusé de trafic de drogue, ont été abandonnées. Il sera libéré de son assignation à résidence plus tard dans la journée ce mardi 11 juin, a annoncé le ministre russe de l’Intérieur Vladimir Kolokoltsev.

«La décision d’arrêter les poursuites contre Ivan Golounov a été prise en raison de charges insuffisantes à son encontre», a-t-il déclaré.

Le ministre a ajouté qu’une enquête interne était en cours. Les policiers qui avaient procédé à l’arrestation du journaliste ont été suspendus le temps de l’enquête initiée pour évaluer leurs actes.

Vladimir Kolokoltsev a également annoncé qu’il allait demander à Vladimir Poutine de prononcer la révocation de deux policiers de haut rang dans le cadre de cette affaire.

Trois journaux russes font Une commune en soutien au journaliste accusé de trafic de drogue
«Je suis, nous sommes Ivan Golounov»: un élan de solidarité de la presse russe pour ce journaliste arrêté
Ivan Golounov a été arrêté jeudi 6 juin et assigné à résidence samedi soir par un juge. Selon la police, il a tenté de vendre «une quantité importante» de cocaïne et de méphédrone, une drogue de synthèse. Le journaliste rejette ces accusations, estimant qu’elles sont liées à ses enquêtes.

Lire dans fr.sputniknews.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment