10162021Headline:

Afghanistan: les Talibans s’en prennent aux hommes qui se coupent la barbe

Les Talibans continuent de dicter leur loi en Afghanistan. Après les femmes, les talibans interdisent aux hommes de se raser la barbe. Selon eux, cela est contraire à l’islam.

Les talibans ont interdit à certains barbiers de couper la barbe des gens dans une province d’Afghanistan, et ont déclaré que les personnes qui enfreindraient la règle seraient punies, a rapporté la BBC. Les salons de la province de Helmand ont été sommés de tenir leurs clients au courant de la nouvelle loi. Aussi, certains barbiers dans la capitale Kaboul ont déclaré qu’ils avaient reçu des règles similaires.
« Personne n’a le droit de se plaindre », a déclaré une note affichée à l’extérieur des salons de coiffure de la province d’Helmand. Cette nouvelle loi a été mise en place car, selon les Talibans, raser ou couper la barbe viole leur interprétation de la loi islamique. Les talibans sont connus pour leurs châtiments brutaux, notamment l’amputation de la main et l’exécution. L’un de leurs fondateurs a déclaré la semaine dernière qu’ils rétabliraient ces sanctions.

ivoirwebtv

Comments

comments

What Next?

Related Articles