01182022Headline:

Afghanistan: nouvelle attaque terroriste en plein cœur de la capitale

Attaque terroriste en cours dans la capitale de l’Afghanistan alors que deux explosions ont eu lieu près d’un hôpital à Kaboul avant que des hommes armés ne pénètrent dans l’établissement, rapporte Sputnik.

Mardi un kamikaze s’est fait exploser près d’un hôpital de la capitale afghane et une deuxième explosion a eu lieu dans la même zone alors que des assaillants ont profité du chaos pour s’introduire dans l’établissement de soin. Selon une source citée par l’agence russe Sputnik, « un attentat suicide a eu lieu dans un hôpital de 400 lits à côté du ministère de la Santé publique ». Selon la même source, des coups de feu ont également été tirés après l’explosion.

Un porte-parole des talibans a ensuite précisé sur Twitter qu’une bombe avait explosé près de l’entrée de l’établissement et la chaîne de télévision afghane Tolo News, a rapporté quelques minutes plus tard, qu’une deuxième explosion a eu lieu dans le même secteur.

Selon des témoins, un groupe de terroristes s’y est ensuite introduit. Des affrontements se tiennent entre сes derniers et les talibans. Des unités des forces spéciales sont arrivées sur place, a précisé sur Twitter Kari Said Hosti, porte-parole du ministère de l’Intérieur des talibans.

Melv Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles