06242017Headline:

Afghanistan : une femme décapitée pour avoir fait des courses sans son mari

Selon le le site pakistanais d’information The Nation, une femme de 30 ans aurait été décapitée dans la provine de Sar-e-Pul en Afghanistan. Le motif : elle serait sortie de chez elle sans son mari…

Le drame s’est déroulé lundi soir dans le village de Latti. Une zone sous contrôle taliban. Une femme de 30 ans, qui faisait des courses alors que son mari était en voyage en Iran, aurait été attaquée par un groupe d’homme armés. Une information confirmée par un responsable politique local.

Dans les zones sous contrôle taliban, les femmes n’ont pas le droit de sortir de leur domicile sans être accompagné par un homme. Elles n’ont pas le droit d’étudier, de travailler et doivent porter la burqa.

Les talibans ont rejeté toute implication dans cette affaire.

En Afghanistan, les rares femmes qui travaillent sont en permanence menacées de mort par les talibans et les autres groupes islamistes.
Mi-décembre, des hommes armés avaient tué cinq femmes qui travaillaient à l’aéroport de Kandahar. Elles ont été prises pour cible dans le minibus qui les emmenait à leur travail. Trois hommes à moto ont ouvert le feu sur le véhicule, les tuant toutes les cinq ainsi que le chauffeur.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment