03242017Headline:

Allemagne: Plusieurs blessés dans une attaque à la hache et au couteau dans un train

police allemagne

Selon les médias allemands, un homme a blessé plusieurs voyageurs dans un train en Bavière. Un premier bilan fait état d’une quinzaine de blessés.

Un homme a agressé à la hache les voyageurs du train qui relie Würzburg-Heidingsfeld à Ochsenfurt en Bavière, en Allemagne. Quinze personnes auraient été blessées, dont certaines gravement. L’assaillant pourrait avoir été abattu par la police.

On ne sait rien pour le moment de ses motivations.

Des secouristes sur une route près d’une voie ferrée Würzburg dans le sud de l’Allemagne le 18 juillet 2016, après que un homme a attaqué à la hache des passagers d’un train

L’auteur de l’agression à la hache et au couteau lundi soir qui a fait 3 blessés graves et plusieurs blessés légers est un jeune Afghan de 17 ans, a indiqué le ministre de l’Intérieur de Bavière.

“L’auteur est un Afghan de 17 ans” résidant dans la localité d’Ochsenfurt, voisine de l’endroit où se sont déroulés les faits près de Würzburg, a déclaré Joachim Hermann sur la chaîne de télévision publique ARD, sans pouvoir donner d’éléments sur les motivations.

La police allemande a tué lundi soir un homme qui venait d’agresser avec une hache et un couteau des passagers d’un train régional près de Würzburg (sud), en blessant trois grièvement, a indiqué la police locale à l’AFP.

Les faits se sont produits vers 21H15 locale (19H15 GMT) à bord de ce train régional assurant une liaison entre les villes de Treuchlingen et Würzburg, en Bavière.

“Peu avant d’arriver à Würzburg, un homme a agressé des passagers avec une hache et un couteau”, a expliqué le porte-parole de la police. “Il y a trois blessés graves et plusieurs autres personnes légèrement blessées”, a-t-elle ajouté.

“L’auteur des faits est parvenu à quitter le train, la police est partie à sa poursuite et dans le cadre de cette poursuite elle a tiré sur l’agresseur et l’a tué”, a précisé le porte-parole, sans pouvoir dire dans quelles conditions exactement l’homme avait trouvé la mort.

 lexpress.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment