01212022Headline:

Annaba: des ouvriers chinois manifestent pour une somme de 440 milliards DA

(Image d’illustration)

Une vingtaine d’ouvriers chinois investissent depuis plusieurs jours un chantier d’une promotion immobilière (R+12), situé à la cité Beau-séjour, boulevard François Tonto de Annaba.

Ils travaillent pour la société chinoise China Ping Ding Construction (CPDC), spécialisée dans la construction, et qui, selon la pancarte brandie, réclament au propriétaire du chantier en face, Braberi Immo, la somme de plus de 440 milliards DA.

«La société China Ping Ding Construction nous réclame une facture de 440 milliards DA dont j’ignore l’origine. Son représentant m’a présenté une copie d’un contrat non paraphé. Pis, le cachet apposé sur ce document douteux est l’objet d’une déclaration de perte depuis juin 2019. Devant le tribunal commercial, mon avocat a exigé l’orignal de ce contrat qu’on attend toujours tout autant que la copie de presse de l’avis d’appel d’offres auquel il a répondu par une lettre de soumission, jointe à ce contrat fictif. Comble de l’ironie, les prix indiqués sur le devis estimatif sont trop exagérés tel que celui du béton armé qui est facturé à 65000 DA/m3 sans parler de la différence en millions de dinars entre les chiffres et les lettres du montant final en TTC. C’est une véritable escroquerie mais malheureusement pour lui, mal conçue», regrette Saad Braberi, le propriétaire de Braberi Immo.

algerie9

Comments

comments

What Next?

Related Articles