10212018Headline:

Attaque en Syrie : Marine Le Pen à dénoncé une erreur majeure

La présidente du Front national, interrogée par Europe 1 samedi, a fustigé l’intervention en Syrie de la France, des États-Unis et du Royaume-Uni, qui “s’effectue hors de tout mandat de l’ONU”.

 

“Je pense que c’est une erreur majeure.” Marine Le Pen a fermement condamné, samedi sur Europe 1, l’intervention coordonnée de la France, des Etats-Unis et du Royaume-Uni en Syrie. Des frappes ont en effet été menées dans la nuit de vendredi à samedi sur des sites liés à la prouction d’armes chimiques. “Je note que cette intervention s’effectue hors de tout mandat de l’ONU”, a dénoncé la présidente du Front national.

La France “jouet” des États-Unis. Pour elle, la France est “le jouet d’une reprise en main des États-Unis au travers de l’OTAN”. “On décrète qu’il y a eu une attaque chimique dont le régime de Bachar al-Assad est coupable”, a-t-elle déclaré. “Du côté des États-Unis ou de la France, chaque président veut sa petite guerre”. “Sauf que [ces conflits] ont des conséquences très lourdes. [Ils] renforcent l’État islamique et déstabilisent totalement des pays en entraînant des vagues migratoires majeures dont l’Europe, et la France en particulier, sont immédiatement les victimes.”

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment