12142017Headline:

Attentat présumé à Marseille : l’homme abattu et 2 femmes tuées

Le suspect a été abattu, dimanche, par des militaires. La police a demandé aux Marseillais d’éviter le secteur de la gare, une importante opération étant en cours.

Un homme a tué deux personnes au couteau, dimanche 1er octobre, près de la gare Saint-Charles à Marseille, avant d’être abattu par des militaires de l’opération « Sentinelle ». L’attaque a eu lieu vers 13 h 45.

La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie. L’enquête, ouverte notamment pour « assassinats en relation avec une entreprise terroriste » et « tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique », a été confiée à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Il s’agit de la première attaque au couteau à caractère terroriste dans un lieu public qui parvient à causer des morts sur le sol français.

Le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, a annoncé sur Twitter qu’il se rendait « immédiatement » sur place.

La police a demandé aux Marseillais d’éviter le secteur de la gare, une importante opération étant en cours. Selon notre correspondant à Marseille, à 15 heures, tous les accès à la gare étaient bouclés. Pierre, la vingtaine, qui devait prendre le TGV de 14 h 03 pour Paris, raconte qu’il a dû sortir du train : « Deux minutes avant le départ, un message nous a demandé de quitter la rame. L’évacuation s’est passée dans le calme.

apr-news.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment