07242017Headline:

Attentats de Paris : Ce dessin a ému le monde entier

dessin

Le Vendredi 13 novembre, des terroristes ont attaqué en mitraillant des citoyens qui se trouvaient rue Bichat, avenue de la République, rue de Charonne, sur le Boulevard Beaumarchais ou au concert des Eagles Of Death Metal. Ces attaques ont fait au total plus d’une centaine de morts. Quelques heures après ces attentats, un dessin a fait le tour du net. Ken Bréchet a partagé un cliché représentant un homme tenant un drapeau tricolore duquel du sang s’échappe.
“Je me suis mis à la place de quelqu’un qui venait de perdre un être cher. Et le drapeau car c’est la France en général qu’on venait d’attaquer,” a expliqué Ken Bréchet, comme le rapportent nos confrères de 20 Minutes. Le jeune homme a également confié au site lejournaldessables.fr, “Je voulais juste transmettre mon émotion. C’est étonnant, ça arrive tellement vite. On me remercie pour ce dessin, je me sens gêné.“
pic.twitter.com/AQBPHUrpHi
— Valerie Trierweiler (@valtrier) November 14, 2015
Le dessin de Ken Bréchet a eu énormément de succès sur les réseaux sociaux. Même Valérie Trierweiler est allée jusqu’à le partager sur son compte Twitter. Par le dessin, le jeune homme ”cherche à transmettre une émotion“. Il faut croire que l’émotion a bien été perçue par les internautes et les citoyens.
Closermag.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment