06252019Headline:

Australie: le parti politique des Gilets jaunes Australiens s’est rebaptisé ”Yellow Vest Australia”. Voici ce qui se cache derrière ce changement

Le parti politique australien d’extrême droite Australian Liberty Alliance (« Alliance pour la liberté australienne »), s’est rebaptisé « Yellow Vest Australia » (Gilets jaunes Australie) afin de capitaliser sur la popularité du mouvement contestataire français durant les prochaines élections législatives, prévues le mois prochain.

A un mois des élections nationales australiennes, le parti Australian Liberty Alliance a changé de nom et s’est fixé un autre objectif : Porter les « gilets jaunes » au Parlement.  Les « gilets jaunes » représentent « les électeurs mécontents qui se préoccupent du mondialisme, de l’immigration et du coût de la vie », a indiqué la présidente du parti, Debbie Robinson, après la décision de la commission électorale de valider la nouvelle appellation du parti qui portait le nom du parti de l’Alliance pour la liberté australienne (Australian Liberty Alliance).

    « Nous voulons sortir ce mouvement de la rue et le porter au Parlement. Nous serions le premier pays au monde à le faire », a souligné Mme Robinson, ajoutant que ce nouveau nom mettrait fin à la confusion entre sa formation et le Parti libéral actuellement à la tête de la coalition conservatrice au pouvoir.

Ce nouveau nom a également pour but de dissiper toutes les confusions entre sa formation et le Parti libéral actuellement à la tête de la coalition conservatrice au pouvoir. Fondé en 2015, l’Alliance pour la liberté australienne avait recueilli moins de 0,2% des suffrages lors des dernières élections fédérales de 2016. Le Premier ministre australien va prochainement convoquer des élections législatives, qui se tiendront les 11 et 25 mai prochain. La coalition au pouvoir est donnée battue par l’opposition travailliste dans les sondages.

Source: news BENIN WEB TV

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment